Comment réduire les niveaux d'alcalinité dans un spa

Pin
Send
Share
Send

L’alcalinité totale (TA) dans le spa est ce qui aide la piscine à maintenir un bon niveau de pH et à résister aux modifications du niveau de pH. Le pH doit être compris entre 7,2 et 7,8, mais l’idéal est de 7,4 à 7,6. L'alcalinité dans le spa est contrôlée en utilisant un accroisseur de pH ou un réducteur de pH pour obtenir la plage idéale de 80 à 120 parties par million (ppm).

Gardez l'alcalinité totale à des niveaux idéaux.

Étape 1

Testez l'eau du spa avec la bandelette réactive pour vérifier l'alcalinité totale. La bandelette est placée dans l'eau et retirée. La bandelette d'analyse va changer de couleur. Comparez la bandelette réactive au nuancier figurant dans le kit. Il vous dira si vous devez abaisser ou augmenter le TA dans le spa.

Étape 2

Abaissez le TA en utilisant du bisulfate de sodium. Si vous devez réduire l’alcalinité totale dans un spa avec 1 000 gallons d’eau, utilisez 0,21 lb. pour abaisser le TA 10 ppm, 0.43 lbs. pour abaisser le TA 20 ppm, 0.64 lbs. abaisser le TA 30 ppm et 1.06 lbs. abaisser le TA 50 ppm. Saupoudrer la poudre dans le spa sur les bords.

Étape 3

Augmenter l'alcalinité totale en utilisant du bicarbonate de sodium. Soulevez le TA dans un bain à remous avec 1000 gallons d'eau en utilisant 0,14 lb. de bicarbonate de sodium pour augmenter le TA 10 ppm. Si le TA doit être augmenté de 20 ppm, utilisez 0,28 lb. de bicarbonate de sodium. Pour 30 ppm, utilisez 0,42 lb Utilisez 0,56 lb augmenter le TA 40 ppm ou 0.70 lbs. augmenter le TA 50 ppm. Saupoudrer la poudre dans le spa sur les bords.

Étape 4

Testez à nouveau l'eau du spa 24 heures après le réglage de l'alcalinité totale. Si le TA doit être ajusté, réajustez la balance chimique. Une fois que le TA est dans la plage, testez les niveaux de pH avec des bandelettes réactives et ajustez le pH si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send