Mon réservoir d'eau sous pression fuit

Pin
Send
Share
Send

Si votre maison utilise un puits privé pour fournir de l'eau, cette eau n'est pas pompée directement dans vos tuyaux. Au lieu de cela, l'eau de votre maison est retenue dans un réservoir sous pression après avoir été pompée hors du puits lui-même. Le réservoir d'eau de puits maintient la pression de l'eau dans vos tuyaux à un niveau stable, mais si votre réservoir sous pression ou votre vanne fuit, cela peut être le signe d'un problème sérieux et vous devez en faire la recherche immédiatement.

credit: posteriori / iStock / GettyImagesMon fuites du réservoir d'eau sous pression d'un puits

Fonctions du réservoir sous pression

Un réservoir d'eau sous pression de puits sert d'intermédiaire entre la pompe à eau électrique de votre maison et votre système d'eau domestique. Le réservoir utilise une poche d’air très comprimé pour déterminer le moment où le système d’alimentation en eau de votre maison a atteint sa pression maximale. Il envoie alors un signal pour arrêter la pompe à eau ou le redémarre si la pression du système chute au-dessous du minimum. En conséquence, une défaillance ou un problème avec le réservoir sous pression risque d’endommager tout le système d’alimentation en eau de votre maison.

Dépannage du réservoir d'eau de puits

Si vous avez remarqué que votre réservoir sous pression fuit par le bas ou par un autre emplacement, il y a un problème qui doit être diagnostiqué et résolu le plus rapidement possible. Bien que cela ait pu entraîner des pertes soudaines de pression d'eau ou des augmentations occasionnelles de pression, ce qui peut être gênant mais qui ne constitue pas un problème majeur, les risques potentiels pour votre réseau de distribution d'eau peuvent être dévastateurs. Dès que vous remarquez une fuite, inspectez votre réservoir d'eau et la zone qui l'entoure. Idéalement, la source de la fuite sera un tuyau ou une connexion menant au réservoir ou à partir de celui-ci. Si tel est le cas, essayez de resserrer ou de remplacer le composant problématique et déterminez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, ou si votre réservoir fuit directement, le problème est probablement interne.

Problèmes de chars et solutions

Les réservoirs d'eau sous pression sont connus pour se dégrader après quelques années d'utilisation régulière. Le plus souvent, il en résulte un "trou d'épingle", où la rouille et d'autres dégradations entraînent la formation d'une petite ouverture dans le réservoir. Si vous identifiez un trou d'épingle à l'extérieur du réservoir, vous pouvez le résoudre temporairement en bouchant le trou avec un scellant approprié. Cependant, il est plus probable que toute résistance à l’huile à l’extérieur du réservoir cache un problème sérieux au sein de l’unité. Si le problème persiste après le colmatage des trous d'épingle ou si la source de la fuite ne peut pas être déterminée, appelez un professionnel dès que possible. Vous devrez probablement remplacer tout le réservoir sous pression.

Pin
Send
Share
Send