Les dangers d'un plafond qui fuit près des appareils d'éclairage

Pin
Send
Share
Send

L’électricité apporte lumière, divertissement et commodité à votre maison, mais elle peut également présenter un danger en cas de problème. Une simple fuite de plafond se transforme de nuisance en danger si de l'eau commence à couler autour des appareils d'éclairage et autres équipements électriques. Réparez les zones qui fuient près des appareils d'éclairage immédiatement et avec soin pour vous protéger, ainsi que votre maison et votre famille.

credit: clsgraphics / iStock / Getty Images Dommages causés par l'eau autour d'un luminaire sur un plafond blanc.

Electrocution et Mort

Les minéraux et autres contaminants présents dans l'eau peuvent transporter le courant électrique de votre plafonnier et le câblage associé au sol et à d'autres surfaces. Toucher le luminaire, ou même actionner l'interrupteur pour le luminaire, lorsque vous voyez de l'eau goutter à proximité peut provoquer de graves chocs pouvant entraîner des blessures, voire la mort. Ne vous approchez jamais d'un appareil proche de fuites d'eau et éloignez tous les membres de la famille de l'interrupteur, des chaînes ou de toute eau stagnante sur le sol à proximité.

Feux électriques

Les tuyaux et les toits qui fuient ne se font pas toujours immédiatement connaître. Lorsque de l’eau fuit dans votre grenier, par exemple, il faut parfois plusieurs jours pour que cette eau se montre au plafond ou autour de vos luminaires. Pendant ce temps, les fils électriques peuvent développer de la moisissure ou de la corrosion, susceptibles de provoquer des courts-circuits ou des incendies électriques au fil du temps, même longtemps après que vous pensiez que la fuite a été bouchée. De nombreux luminaires d'intérieur ne sont pas conçus pour être exposés à l'eau et peuvent ne plus être utilisables après une fuite, en particulier pour immerger les fils pendant une période prolongée. Le remplacement des appareils est votre option la plus sûre.

Effondrement du plafond

Lorsque les plafonds de gypse sont mouillés, ils deviennent rapidement détrempés et ramollis, et peuvent éventuellement s'effondrer, entraînant l'écrasement des appareils d'éclairage sur le sol. Un plafond affaissé, humide ou courbé indique un danger potentiel dans votre maison. Avertissez votre famille de rester à l'écart pour éviter les blessures. Même un luminaire monté sur des poutres en bois au-dessus du plafond peut se détacher et s'effondrer à mesure que le bois humide se ramollit et que les fixations se détachent.

Que faire

Protégez-vous lorsque votre plafond commence à fuir en coupant l'électricité des appareils d'éclairage à proximité. Évitez l'interrupteur et dirigez-vous droit vers le disjoncteur ou le panneau. Si vous ne pouvez pas accéder à ces unités, appelez votre compagnie d'électricité et demandez-leur de couper l'électricité pour donner le temps à l'appareil de sécher. Une fois que tout le courant est coupé, retirez le couvercle de l'appareil et laissez-le s'égoutter. Coupez le plafond autour de l'appareil pour libérer l'eau de la piscine. Contactez un électricien pour obtenir de l'aide avant de rétablir le courant. Permettez à l’électricien de demander si vos luminaires et votre câblage sont réutilisables ou si ils doivent être remplacés. Une fois que l’électricien a évalué la situation, vous devez le remettre sous tension.

Pin
Send
Share
Send