Est-ce que l'eau de Javel tue les œufs de puces?

Pin
Send
Share
Send

Juste au moment où vous pensez que vous avez tué la dernière puce de votre maison, un nouveau lot peut éclore. Et cela peut entraîner une nouvelle infestation chez votre animal, nécessitant un traitement. Mettre fin au cycle des puces ne signifie pas seulement tuer les puces dans votre environnement, mais aussi leurs œufs. L'eau de Javel peut vous aider à faire le travail efficacement.

L'eau de Javel peut tuer les œufs de puces sur vos sols et autres surfaces.

Problème

Les puces ne restent pas longtemps sur votre chat ou votre chien. Ils sautent et trouvent des zones chaudes, humides et sombres pour pondre leurs œufs. Lorsque ces œufs éclosent, ils peuvent réinfecter votre chien et se multiplier autour de votre maison, de sorte que vous et votre animal de compagnie soyez constamment mordus par les puces. Malheureusement, la plupart des produits de nettoyage domestiques ne nuisent pas aux œufs de puces, souligne le site Web Vet Info, mais ils sont tués par l’eau de javel.

Zones

Les œufs de puces peuvent être présents partout dans la maison où votre animal passe du temps. Cela peut inclure votre lit, vos canapés et vos sols, ainsi que sa caisse et son transporteur.

Usage

Nettoyez les surfaces non poreuses, telles que les sols et la surface du transporteur ou de la caisse de votre animal, avec une solution moitié-moitié d'eau de Javel et d'eau. Vous pouvez appliquer la solution avec une serviette en papier, un chiffon de nettoyage ou un flacon pulvérisateur. Essuyez après l'application et laissez la zone sécher à l'air. Les tissus peuvent être jetés dans la laveuse en utilisant de l’eau de javel au lieu de votre détergent habituel. Votre bouteille d'eau de Javel indiquera la quantité à utiliser en fonction de la taille de votre charge. Protégez vos tissus colorés en utilisant un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs au lieu d'un agent de blanchiment ordinaire.

Sécurité

L'eau de Javel peut être nocive pour votre animal de compagnie. Si ingéré, il peut empoisonner votre animal de compagnie, tout comme un petit enfant. Par conséquent, éloignez-les des endroits où vous utilisez de l’eau de Javel pour nettoyer les œufs de puces. Le site Web Vet Info recommande également de garder les animaux domestiques à l'écart de ces zones pendant au moins trois heures après l'application de l'eau de Javel, afin d'éviter tout contact avec les pattes. Les animaux domestiques peuvent se lécher les pattes et ingérer l’eau de javel de cette manière.

Pin
Send
Share
Send