Comment planter des graines de pavot

Pin
Send
Share
Send

Les pavots (Papaver spp.) Sont des plantes ornementales souvent cultivées pour leurs fleurs vibrantes. Le groupe comprend les plantes vivaces à floraison estivale, les plantes rustiques des zones de rusticité comprises entre 2 et 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et les annuelles à floraison prolongée. Selon les espèces, leurs fleurs colorées peuvent apparaître du printemps à l'automne. Les coquelicots annuels et vivaces s'adaptent facilement à la plupart des conditions de croissance. Ils poussent bien à partir de graines semées directement dans le jardin, et s'auto-sement facilement en fin de saison. Que vous semiez des graines pour des coquelicots annuels ou des vivaces, les procédures simples sont les mêmes.

Sélectionnez un site de plantation où vos coquelicots recevront le plein soleil. Les graines de pavot ont besoin de lumière pour germer et produisent leurs fleurs les plus abondantes et les plus brillantes au soleil. Les coquelicots n'aiment pas être transplantés, alors choisissez un endroit où les plantes à graines peuvent mûrir.

Semez vos graines de pavot au début de l'automne pour une floraison tardive au printemps. Les graines de pavot ont besoin d’une période de froid hivernal pour fleurir au mieux. Si vous utilisez des semences annuelles achetées, celles-ci peuvent être plantées au printemps pour la même floraison la même année. Les graines vivaces prennent une année supplémentaire pour fleurir.

Détachez le sol de votre jardin de pavot à l'aide d'une houe de jardin, puis étendez une légère couche de compost sur la zone. Rake le compost pour le mélanger dans la couche supérieure du sol. Cela prépare un lit bien drainé pour la croissance des graines de pavot. Aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire.

Dispersez les graines à la main sur le sol préparé pour un jardin informel, ou placez-les dans des zones définies pour un aspect ordonné. Comme les graines de pavot sont très petites, les jardiniers les mélangent souvent avec du sable pour obtenir une distribution plus uniforme. Cela vous aide également à voir où les graines ont été semées.

Enfoncez légèrement les graines dans le sol pour qu'elles soient recouvertes d'une très fine couche de sol ou de sable. Cela maintient les graines en place, les protège des oiseaux et laisse beaucoup de lumière pour la germination.

Humidifiez votre lit de pavot après la plantation et gardez le sol constamment humide. Les coquelicots possèdent un système racinaire délicat et doivent être arrosés doucement jusqu'à ce qu'ils prennent racine. La germination dépend du climat et des espèces, mais se produit normalement dans les 25 jours.

Les jeunes plants minces, si désiré, quand ils atteignent une hauteur de 5 pouces. Les plantes placées à une distance de 8 à 10 pouces font face à moins de concurrence et produisent plus de fleurs et de gousses. Continuez à arroser régulièrement pour garder le sol humide, mais jamais détrempé.

Laissez des fleurs sur vos plantes après la floraison si vous voulez des graines pour l’année prochaine. Les gousses éclateront pour former vos propres semences ou vous pourrez les récolter et conserver des semences pour votre prochaine plantation. Un jardin de pavot établi, avec un cycle continu de nouveaux semis et de plantes établies, produit une floraison annuelle avec peu d'entretien.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Semis de pavots d'Islande (Mai 2024).