Comment enlever les égratignures de chien des planchers laminés

Pin
Send
Share
Send

Les sols stratifiés dans les maisons sont élégants, relativement simples à entretenir et peuvent facilement habiller une pièce. Cependant, si vous avez un chien qui passe beaucoup de temps sur vos sols stratifiés, vous remarquerez probablement des égratignures sur ses ongles d'orteil. Ne vous inquiétez pas si cela vous arrive, car il existe des moyens assez simples pour éliminer les éraflures sur les sols stratifiés.

Sol stratifié

Comment enlever les égratignures de chien des planchers laminés

Étape 1

Nettoyez soigneusement vos sols stratifiés pour éliminer toute saleté excessive et évaluez l'ampleur des dégâts. Il peut y avoir plus de griffures de chien que vous ne le saviez au départ, alors assurez-vous de faire une promenade complète dans la pièce pour pouvoir traiter toutes les griffures en même temps.

Étape 2

Notez le style et la couleur de vos sols stratifiés et visitez le magasin où vous les avez achetés. Demandez à un employé si le magasin propose un kit de réparation qui correspond à votre couleur et à votre style de sol. S'il n'y a pas de correspondance exacte disponible, l'employé devrait vous proposer un kit de réparation pouvant être mélangé avec une couleur correspondant à votre sol. Il sera également utile de sélectionner des feutres qui peuvent être utilisés pour masquer les éraflures mineures sur les sols stratifiés.

Étape 3

Utilisez le marqueur à pointe feutre sur les éventuelles égratignures mineures. Suivez les instructions sur le marqueur et tracez délicatement une ligne au-dessus de la zone où se trouve l'éraflure afin de l'intégrer au reste du revêtement de sol. Prévoyez du temps pour que le marqueur sèche avant de marcher sur la zone où se trouve l'éraflure.

Étape 4

Préparez le mastic fourni avec votre kit de réparation pour les éraflures plus importantes causées par les chiens sur votre sol stratifié. Si le kit de réparation est conçu pour votre sol, il sera prêt à être utilisé. Si vous deviez acheter un kit de réparation non spécifique, mélangez le mastic dans votre kit avec la couleur de peinture recommandée au magasin jusqu'à obtenir la couleur adaptée à votre sol. Scoop une petite quantité de mastic sur la zone où se trouve l'éraflure et l'étendre sur le sol avec un couteau à mastic jusqu'à ce qu'il soit lisse. Essuyez le surplus de mastic du sol avec une serviette en papier et laissez-le sécher.

Étape 5

Continuez le processus d’application du mastic sur toutes les égratignures du chien sur votre sol stratifié.

Étape 6

Prévenez les éraflures récurrentes de votre chien sur votre sol stratifié en gardant les ongles de l'orteil de votre chien bien taillés et en limitant les activités telles que la récupération lorsque votre chien est sur le sol stratifié.

Pin
Send
Share
Send