Types de sols de gravier

Pin
Send
Share
Send

Comparé à de nombreux autres types de sol, le sol de gravier offre un mélange de bon drainage et de rétention d'eau pour les plantes de jardin. Le sol de gravier a un meilleur drainage que l'argile et retient plus d'eau qu'un sol sableux. Si vous avez du gravier dans votre jardin, examinez votre sol et déterminez le type de sol en gravier que vous avez. Adaptez votre jardin au type de sol pour de meilleurs résultats de croissance.

Certains sols contiennent beaucoup de gravier.

Identification du sol de gravier

Utilisez un test de lavage pour déterminer la quantité de gravier, de sable, de limon et d’argile dans votre sol.

Pour examiner de plus près les éléments constitutifs de votre sol, effectuez un test de lavage du sol. Placez une demi-tasse de terre dans un bocal en verre avec de l'eau. Déplacez le pot de haut en bas et laissez le sol se déposer. Faites ceci plusieurs fois. Le sol finira par se déplacer dans ses parties constitutives. La vase et le gravier se déposent au fond et l'argile se déplace vers le haut. C'est un bon moyen de commencer à apprendre sur votre sol.

Caractéristiques du sol de gravier

Il peut être difficile de creuser dans un jardin qui contient beaucoup de gravier.

Les morceaux de gravier sont légèrement plus gros que le sable et peuvent mesurer jusqu'à un pouce de long. Si vous construisez juste un lit de jardin, vous remarquerez qu'il est rempli de matière organique entrecoupée de petits morceaux de roche. En creusant dans le jardin, vous frapperez des morceaux de roche. Le jardin avec un sol de gravier est généralement bien drainé, avec peu de flaques de surface. Lorsque de gros morceaux de gravier sont enlevés, le sol est assez facile à travailler.

Terre de gravier

Mélange de sable et de gravier dans les plaines inondables.

Les sols de gravier situés dans la plaine inondable d'une rivière ou à l'embouchure de la rivière peuvent être assez sablonneux. Le gravier est une taille de roche "supérieure" au sable. Dans ce cas, la rivière a déposé des particules plus grosses et plus grossières avec le sable. Un sol comme celui-ci est très bien drainé et doit être arrosé fréquemment pour assurer la survie des plantes. Cependant, il est plus facile de travailler que le sol avec de gros graviers.

Débris de till ou de glissement de terrain

Lorsque les glaciers se retirent, ils laissent des rochers.

L'autre extrême de la terre de jardin à base de gravier est le jardin qui repose sur le till glaciaire. Ce jardin peut être constitué de blocs rocheux, de petites roches appelées pavés et d’une grande quantité de gravier. Parfois, ce sol a aussi beaucoup d'argile. Tous ces matériaux ont été laissés par les glaciers qui se retiraient. Ces débris ressemblent au sol que vous trouvez lorsque vous construisez un jardin sur un site de glissement de terrain, bien que les sites de glissements de terrain comportent plus de roches brutes et moins d'argile. Enlevez les gros galets et ajoutez du compost et du fumier sur le sol pour créer des conditions plus variées et moins rocheuses.

Remplissage de béton

Dans un jardin de bourre, créez de bons lits de jardin pour de meilleurs résultats.

Certains sols de gravier sont dus à une intervention humaine. Lorsqu'un complexe résidentiel est construit sur un remblai, les jardins peuvent être façonnés avec du gravier ou même des morceaux de vieux béton. Si vous creusez sous la matière organique dans le jardin, vous rencontrerez ce remplissage. La clé de ce type de jardin est de créer de bons lits surélevés qui allient parfaitement sable, argile et matière organique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Substrat de sol pour aquarium que choisir? (Mai 2024).