Comment identifier un modèle de faucheuse Snapper

Pin
Send
Share
Send

Le numéro de modèle de la tondeuse Snapper est important lorsque vous devez commander des pièces de rechange ou un manuel de maintenance pour votre machine. Il diffère du nom du modèle, généralement situé sur le côté du capot ou du châssis, qui ne vous donnera pas la bonne ceinture quand vous en aurez besoin. La localisation du numéro de modèle de la tondeuse peut être effectuée assez rapidement sur les nouvelles tondeuses, mais il peut être nécessaire de rechercher certaines anciennes. Cependant, le numéro de modèle indique, une fois que vous l’avez trouvé, que la marque de tondeuse Snapper existe depuis 1894 et est fabriquée par trois sociétés différentes.

crédit: Purestock / Purestock / Getty ImagesUn homme tond la pelouse.

Étape 1

Localisez l'étiquette d'identification du produit (PIT). Il s'agit d'une petite plaque rectangulaire généralement en aluminium. Sur les modèles plus anciens, il est de couleur argentée ou noire et porte le numéro de modèle. Pour les modèles plus récents, il est gris avec une écriture noire et peut être un autocollant plutôt qu'une plaque de métal. Pour les tondeuses à conducteur marchant, le PIT est généralement situé sur le dessus du pont, près de l’arrière. Pour les tondeuses autoportées, recherchez le PIT sur le cadre de la tondeuse au-dessus du pneu avant droit. Le PIT se trouve sur le côté droit du pare-chocs arrière pour les tondeuses autoportées à moteur arrière, y compris les modèles à braquage zéro. Si vous ne trouvez pas le PIT, le numéro de modèle est également indiqué dans le manuel d'utilisation fourni avec la tondeuse.

Étape 2

Trouvez le numéro de modèle sur le PIT. Pour les modèles plus récents, il suit le mot "Modèle" et apparaît sous un code à barres. Il est composé de sept à neuf chiffres. Les chiffres huit et neuf suivent un tiret. Les sept premiers chiffres correspondent au numéro de modèle. si deux chiffres suivent un tiret, ils indiquent la désignation de série du modèle. Par exemple, 7800578 est le numéro de modèle du RZT27460 (nom du modèle) de la série 285Z. Le numéro de modèle de cette unité n’est pas suivi de deux chiffres pour indiquer la désignation de la série.

Étape 3

Trouvez le numéro de modèle sur le PIT d'un ancien modèle. Pour les modèles fabriqués dans les années 90, le numéro de modèle sur le PIT est composé de lettres et de chiffres identifiant les caractéristiques de la machine. Si le premier chiffre est la lettre "N", cela signifie qu'il est conforme aux réglementations californiennes relatives à la qualité de l'air. S'il n'y a pas de lettre, elle n'est pas conforme à la réglementation californienne. La séquence de chiffres et de lettres qui suit indique la largeur de la tondeuse, la puissance du moteur, la désignation de la série, le type de moteur et les options du moteur. Un exemple est le numéro de modèle N250816BE. Ce modèle est conforme à la réglementation californienne, dispose d’une largeur de coupe de 25 pouces, d’un moteur de 8 chevaux, d’une désignation série 16 et d’un moteur Briggs & Stratton avec démarreur électrique. À l'inverse, le 250816B présente les mêmes caractéristiques, mais ne respecte pas les réglementations californiennes et ne dispose pas d'un démarrage électrique.

Pin
Send
Share
Send