Quels légumes planter au printemps, en été et à l'automne

Pin
Send
Share
Send

Les salades et plats d'accompagnement frais du jardin sont des aliments de base pendant les mois d'été. Cependant, une grande partie du pays bénéficie d'une saison de croissance prolongée qui s'étend au-delà des journées chaudes d'été. Les semis au printemps et à l’automne ouvrent la voie à d’autres cultures parfois négligées. Savoir quoi planter et à quel moment nécessite toutefois des connaissances de base sur les différents types de légumes.

credit: AnikaSalsera / iStock / Getty ImagesLa plupart des légumes-racines donnent de meilleurs résultats dans les jardins d'automne ou d'hiver.

Cultures tendres et rustiques

Les cultures sont souvent étiquetées comme tendre, semi-rustique ou rustique. Ces étiquettes indiquent à quel point les légumes supportent bien - voire pas du tout - les gelées légères ou dures. Légumes tendres - y compris le maïs sucré (Zea mays var. saccharata), concombre (Cucumis sativus), cantaloup (Cucumis melo var. cantalupensis), poivre (Capsicum spp.), haricot (Phaseolus spp.) et tomate (Solanum lycopersicum) - sont particulièrement sensibles aux gelées même légères.

Les légumes semi-rustiques incluent le panais (Pastinaca sativa), carotte (Daucus carota), céleri (Apium graveolens var. Dulce) et de la laitue (Lactuca sativa). Ces légumes supportent des gelées légères à modérées.

Les cultures les plus robustes incluent l’oignon (Allium cepa), pois (Pisum sativum), un radis (Raphanus sativus) et navet (Brassica rapa subsp. rapa), ainsi que plusieurs cultures de choux: brocoli, chou frisé, chou de Bruxelles et chou-rave (Brassica oleracea variations).

Trop de chaleur

Les légumes semi-rustiques et rustiques conviennent mieux aux températures froides, ce qui en fait des candidats idéaux pour les plantations au début du printemps ou à l'automne. Beaucoup de légumes semi-rustiques ou rustiques sont sujets à verrouillage, ou aller aux semences trop rapidement, dans la chaleur de l'été. La chaleur, ainsi que le boulonnage, peuvent produire des récoltes amères ou d'autres problèmes, y compris le flétrissement.

La fin du printemps et l’été produisent également les plus fortes concentrations de populations d’organismes nuisibles. Le jardinage tôt au printemps et à l’automne vous permet d’éviter les tracas des insectes.

Récoltes d'hiver

De nombreux légumes robustes peuvent pénétrer dans le sol dès que le sol est décongelé et utilisable. Pour les jardins d'automne, la période de plantation varie entre juillet et août. Certains, cependant, peuvent aller dans le sol beaucoup plus tard en automne.

Pois, épinards (Spinacia oleracea), oignons et ail (Allium sativum) tous se portent bien dans les jardins plantés à l'automne dans la majeure partie du pays; dans les climats plus cléments, vous pouvez suivre les dates de plantation hivernales pour beaucoup d'entre elles.

Vous pouvez également utiliser les températures fraîches du sol à votre avantage de différentes manières, telles que le stockage dans une cave à racines naturelle. Par exemple, laissez les carottes et les pommes de terre dans le sol et récoltez-les jusqu'à ce que le sol gèle. De nombreuses plantes-racines adoucissent pendant les températures froides de l'hiver. Couvrez les racines exposées avec un sol meuble, mais laissez les verts rester à découvert. Si des gelées particulièrement dures sont projetées, couvrez les légumes avec un drap ou de la paille, puis découvrez-les quand la température dépasse le point de congélation.

Consultez le calendrier

Connaître vos dates moyenne de premier et dernier gel, ainsi que le jours pour récolter, peut vous aider à déterminer quand vous avez besoin de certaines cultures dans le sol. Le dos des paquets de semences indique les jours pour récolter; ce nombre vous donne le nombre moyen de jours nécessaires à votre variété pour arriver à maturité..

Pour les légumes tendres et semi-rustiques, soustrayez les jours de récolte de votre date moyenne de première gelée pour obtenir votre date de plantation la plus récente possible. Au printemps, plantez des cultures tendres après le danger de gelée, qui peut durer jusqu'en mai ou éventuellement juin dans les climats plus froids.

Pin
Send
Share
Send