Cette tendance est le nouveau monochrome

Pin
Send
Share
Send

crédit: Smålands Skinnmanufaktur

Bien qu'il y ait certainement quelque chose à dire pour les pièces qui tissent une tonne de couleurs, nous aimons tout autant les intérieurs monochromes. Il n'y a rien de mieux que de s'inspirer d'une myriade de nuances appartenant à la même famille de couleurs, à moins bien sûr que vous ne soyez l'un des rares à avoir réussi à comprendre comment utiliser une seule nuance parfaite. Ce look ton sur ton est dramatique, intriguant et très courant.

Et il y a beaucoup d'avantages à coller avec une seule couleur. Par exemple, cela réduira votre champ de vision - vous ne passerez que du temps à rechercher des accents partageant exactement la même teinte. De plus, une palette limitée a apparemment le pouvoir de donner à une pièce un aspect plus ouvert. Faites défiler jusqu'à sept espaces époustouflants qui ont véritablement capturé l'art du look ton sur ton, une tendance que nous appelons "le nouveau monochrome".

1. Faites correspondre votre tête de lit au mur.

crédit: Instagram / @ mad_about_the_house

Le vert chasseur est une couleur qui fait l'objet de beaucoup d'attention ces jours-ci, et il n'a probablement jamais été aussi beau que dans cette chambre à coucher de la journaliste et blogueuse Kate Watson-Smyth de Mad About the House. Nous pensons qu’il est brillant qu’elle ait assorti sa tête de lit à oreilles capitonnée au mur d’accent vert derrière. Et bravo pour les appliques murales assorties.

2. Associez les objets décoratifs à la couleur de la pièce.

crédit: Avenue Lifestyle

Si vous souhaitez vous adonner à la tendance ton sur ton, optez pour le greige. C'est une couleur douce qui ne submergera pas une pièce et qui est tellement apaisante. Que vous choisissiez le greige ou quelque chose d’autre, prenez des notes dans cette chambre d’hôtes conçue par l’équipe de Avenue Lifestyle et apportez des objets de décoration et des œuvres d’art qui font écho à la même teinte.

3. N'ayez pas peur de superposer noir sur noir.

crédit: Instagram @eklundstockholmnewyork

L'une des couleurs les plus faciles à superposer est le noir, car différentes nuances ne seront pas aussi évidentes à l'œil que le bleu ou le rose. Dans cette salle à manger, la table et les chaises noires se marient parfaitement avec une bibliothèque et une lampe noires qui se combinent pour créer une ambiance décontractée et sombre.

4. Considérez les détails, jusqu'aux meubles.

crédit: Fantastic Frank

Pour vraiment vous engager dans l’esthétique ton sur ton, vous devez intégrer des éléments tels que les revêtements de sol, les meubles encastrés et les meubles. Cette chambre bleue douce est un exemple parfait avec sa chaise d'appoint assortie - même les draps et le sol ont une teinte bleuâtre similaire.

5. Aller monochromatique avec chaque élément de mur.

crédit: Smålands Skinnmanufaktur

Au lieu d'associer une bibliothèque blanche intégrée à un mur gris, pourquoi ne pas peindre les étagères de la même couleur? Cet espace moderne créé par les designers suédois Elin Kickén et Evalotta Sundling est tout gris, des moulures aux étagères intégrées, en passant par le radiateur.

6. Soyez courageux.

crédit: Instagram @christine_zeiler

Si vous êtes attiré par une teinte vibrante et que vous souhaitez donner l’essai au ton sur ton, nous vous invitons à le faire comme le faisait Christine Zeiler dans ce salon. Les chaises bleues s'harmonisent parfaitement avec le contour de la cheminée bleue et les murs et se combinent pour créer une scène de rêve céruléenne.

7. Créer un intérêt avec la texture.

crédit: Pia Ulin

Afin de donner vie à votre pièce ton sur ton, introduisez une grande variété de textures. Dans cet espace photographié par la photographe Pia Ulin, une chaise d'appoint nubby côtoie un abat-jour en fausse fourrure et un morceau de corail affichant tous la même teinte de beige que les murs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: WISHY POO SURPRISE : Des PELUCHES réversibles trop MIGNONNES en forme de. . CACA !!! (Mai 2024).