Les azalées sont-elles une plante annuelle ou vivace?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous choisissez une plante parmi les nombreux pots de fleurs disponibles dans les épiceries, les magasins de fleurs ou les pépinières, vous voulez généralement savoir si chacune d'entre elles durera des années ou sera simplement belle pendant une seule saison. Certaines azalées ont été cultivées pour leurs fleurs particulièrement grandes et leur tolérance aux conditions intérieures, mais elles ne s'adapteront pas nécessairement aux hivers froids. D'autres peuvent être plantés dans le jardin pour une beauté durable.

Les azalées sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Annuelles, vivaces et arbustes

Les azalées ne sont ni des vivaces ni des annuelles. Ce sont des arbustes à branches ligneuses qui durent d'année en année. Certaines azalées, cependant, ne résistent pas au froid et gèlent au-dessous de 25 ° F. Elles sont traitées comme des plantes à saison unique, comme les annuelles.

Les annuelles sont des plantes qui poussent, fleurissent, forment des graines et meurent en un an. Les exemples sont les soucis, les zinnias et le cosmos. Les plantes vivaces ont un système racinaire qui dure d'année en année, bien que les feuilles meurent souvent à l'automne. Les pivoines, les marguerites Shasta et les hémérocalles sont tous des plantes vivaces. Certaines plantes, comme le tabac à fleurs, sont vivaces dans des climats sans gel mais sont cultivées annuellement lorsque les hivers sont plus rigoureux.

Les arbustes ont un cadre de branches boisées en surface qui persiste d'année en année, et les azalées font partie de ces plantes. Certains arbustes tendres tels que le lantana sont également cultivés annuellement dans le nord du pays, mais ne sont pas de véritables annuelles car ils ne durent pas toute une vie en une année.

Types d'azalées

Les azalées sont originaires d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Europe, et de nombreuses espèces ont été croisées pour produire la grande variété de couleurs et de formes actuellement disponibles. Les azalées à feuilles caduques ont souvent une belle couleur d'automne rouge ou orange et se déclinent en jaune chaud, en or, en orange et en rouge, ainsi qu'en rose et en blanc. Les azalées à feuilles persistantes tendent davantage vers les roses, les violets et les rouges plus froids, bien que l'orange et le rouge chaud soient disponibles. Les variétés nommées sont généralement regroupées sous un nom donné aux croisements provenant d'un seul hybride, tels que Glendale, Satsuki ou Kaempferi.

Azalées en croissance

Tout d’abord, recherchez les groupes d’azalées qui résistent à votre climat. Northern Lights, par exemple, est l’un des plus résistants au froid, résistant à moins 40 degrés. Pour la plupart des azalées, choisissez dans votre jardin une partie du soleil et assurez-vous que le sol est bien drainé. L'un des moyens les plus rapides de tuer une azalée est de lui donner un sol gorgé d'eau. Répandez plusieurs centimètres de matières organiques telles que du fumier bien décomposé, du compost ou de la mousse de tourbe et plongez-les dans le sol avant de les planter. Les azalées ressemblent à un sol acide. Si le vôtre est neutre ou légèrement alcalin, ajoutez de la mousse de tourbe.

Aménagement paysager avec azalées

En général, les azalées se marient mieux avec d'autres plantes des bois qui aiment l'ombre partielle. Les petits arbres tels que les érables et les cornouillers du Japon sont de bons compagnons, et les plantes vivaces telles que les hostas, les fougères, les lys et les astilbe sont également de bons choix. Les azalées semblent particulièrement appropriées dans les environnements naturalistes, informels et en groupe.

Pin
Send
Share
Send