Comment transplanter de la mousse espagnole

Pin
Send
Share
Send

Dans les régions tempérées des États-Unis, la mousse espagnole, également connue sous le nom de Tillandsia usneoide, peut être cultivée à l’extérieur sur des chênes et des cyprès sans craindre de la perdre à la mort. Les habitants du Nord peuvent également en profiter, car cette plante robuste et déterminée ressuscitera lorsque les températures soutenues dépasseront les 50 degrés Fahrenheit. Que vous retiriez de la mousse espagnole de votre propre arbre pour la propager ailleurs ou que vous la receviez sous forme de produit commandé, Tillandsia usneoides se greffe facilement. Une épiphyte décorative inhabituelle est adaptable, durable, peu exigeante et ne nécessite ni entretien, ni entretien. Vous aurez bientôt des festons vaporeux de mousse espagnole ondulant doucement dans les douces brises d'été.

La mousse espagnole se greffe facilement.

Étape 1

Retirez la mousse espagnole de son emballage dès sa réception. Ne le laissez pas déballé plus d'un à deux jours.

Étape 2

Étendez la mousse espagnole sur la pelouse à l'ombre, en utilisant un râteau à herbe pour les grandes quantités. Donnez à la masse une pulvérisation douce avec un tuyau d'arrosage pour la mouiller. Les brins sont entrelacés et ont beaucoup d’espace entre eux. Cela revient à arroser un tas de filet de pêche, mais les mèches absorbent immédiatement l’eau. La mousse espagnole tire également une quantité importante de son humidité directement de l'air qui l'entoure. Vous ne faites que commencer un peu, et plus d'eau ne sera plus nécessaire une fois l'installation installée. Laissez-le respirer deux heures pendant qu'il se réhydrate.

Étape 3

Rassemblez la mousse espagnole. Placez-le dans un seau de 5 gallons ou, s'il y en a beaucoup, dans une brouette. Transport vers l'arbre pour la transplantation. Choisissez des endroits parmi les branches des arbres pour transplanter la mousse espagnole, qui n’a besoin que d’une branche pour se protéger. Les fourches dans les branches ou les gros rameaux sont d'excellents ancres. Les meilleurs emplacements sont les branches des niveaux inférieurs et intermédiaires proches des bords extérieurs de la canopée, en plein soleil ou en partie.

Étape 4

Prenez une double poignée de mousse espagnole. Séparez les brins doucement avec vos doigts. Tirez une liasse de la masse. Ne craignez pas de casser les fibres qui se régénéreront en un rien de temps. Farcir la bourre dans la fourche d'une branche, ou accrocher de longues mèches dessus. La mousse espagnole s'accrochera aux imperfections de l'écorce rugueuse. C'est un peu comme décorer un sapin de Noël avec des guirlandes.

Étape 5

Collez de la mousse espagnole dans les membres supérieurs en utilisant une rallonge à râteau, une scie à guichet ou un rouleau à peinture. Certains aiment garer une camionnette sous l'arbre et se tenir dans son lit pour cette tâche.

Étape 6

Nouez un peu de ficelle de coton autour de la mousse espagnole si vous craignez qu'elle ne tombe de l'arbre.

Étape 7

Pulvériser le greffon avec le tuyau pour aider à le situer dans sa nouvelle maison.

Étape 8

Ramassez la mousse du sol et replacez-la rapidement dans son socle s'il tombe de l'arbre, même en hiver. Ça va aller.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils jardinage: Tillandsia usneoides: Entretien et l'arrosage: Plante verte d'intérieur (Avril 2024).