Des moyens faciles pour rendre votre maison plus durable

Pin
Send
Share
Send

crédit: Finnish Design Shop

Vous voulez passer au vert mais vous ne savez pas par où commencer? S'engager auprès de Dame Nature ne signifie pas nécessairement installer des panneaux solaires (bien que ce soit une option géniale). Vous pouvez apporter de nombreux changements écologiques à votre propre maison. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment transformer facilement votre tapis en un éco-palais.

1. Achetez une corde à linge ou un étendoir.

crédit: Brepurposed

Malheureusement, les séchoirs ne sont pas les phares de l'efficacité énergétique que nous souhaiterions qu'ils soient. La solution? Dans la mesure du possible, renoncez à la machine et utilisez une corde à linge ou un support pour sécher les vêtements.

2. Investissez dans des appareils économes en énergie.

crédit: Monika Hibbs

Mettez à niveau les appareils (lave-vaisselle, réfrigérateur, lave-linge, etc.) pour qu'ils soient conformes aux normes Energy Star. Ce symbole, soutenu par le gouvernement, rassure les consommateurs, sachant que leurs appareils ont été certifiés de manière indépendante pour répondre aux normes EPA en matière de qualité, de performance et d’économie. Oui, c'est un investissement, mais cela en vaut la peine à long terme. Vous pouvez suivre toutes vos activités d'économie d'énergie ici, pour voir comment votre impact s'accumule.

3. Sortez des listes de courrier indésirable.

crédit: Lark & ​​Linen

Sauf si vous aimez gaspiller du papier (et qui l'aime?), Utilisez un site gratuit tel que Catalog Choice pour vous retirer des listes de diffusion et faire disparaître les circulaires, les publicités et autres sollicitations non souhaitées.

4. Réduire. Réutilisation. Recycler.

crédit: Twenty20

Le recyclage ne devrait pas être limité aux cartons de lait et aux cartons. Au lieu de jeter de vieux meubles au bord du chemin, insufflez une nouvelle vie à vos pièces bien usées avec un lifting astucieux. Besoin d'un peu d'inspiration upcycling? Découvrez ces idées de têtes de lit DIY.

5. Débranchez les composants électroniques.

crédit: The Everygirl

Avez-vous entendu parler de l'énergie fantôme? Contrairement à la croyance populaire, vos appareils ne sont pas éteints lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation - ce qui signifie que l'électricité continue de s'échapper même s'ils ne sont pas utilisés. C'est peut-être le conseil le plus simple, surtout avant de partir en vacances: débranchez-les. Problème résolu.

6. Passez aux ampoules à LED.

crédit: Nous sommes scouts

Les ampoules à diodes électroluminescentes (DEL) et les lampes fluorescentes compactes (LFC) consomment 75% moins d'énergie que les ampoules à incandescence. De plus, ils durent jusqu'à 25% plus longtemps. Mieux pour votre facture mensuelle et l'environnement? Maintenant, c'est ce que nous appelons un gagnant-gagnant.

7. Passez aux produits de nettoyage naturels.

crédit: Bien commun

Les produits de nettoyage traditionnels sont emballés avec des COV et d’autres produits nuisibles. Pas cool. Les alternatives naturelles, telles que Common Good ou Seventh Generation, sont largement disponibles en ligne, dans les supermarchés ou chez les grands détaillants. Ou, si vous êtes une diva de bricolage, pourquoi ne pas mélanger votre propre formule tout usage à l'aide de vinaigre, de bicarbonate de soude et d'eau?

8. Intensifiez votre jeu de plantes.

crédit: Emma Fiala

Bienvenue dans la verdure dans votre logement. Les plantes filtrent le dioxyde de carbone et améliorent ainsi la qualité de l'air intérieur. Et sur le plan esthétique, ils ont l’air si luxueux et si beaux.

9. Repensez votre façon de laver la vaisselle.

crédit: Nicole Franzen

Laver la vaisselle est un gaspillage d'eau important. Au lieu de laisser le robinet couler, changez votre méthode. Prenez deux conteneurs en métal. Remplissez-en un avec de l'eau chaude et du savon écologique et l'autre avec du H20 ordinaire pour le rinçage. Et au lieu de jeter les deux bacs dans les égouts, versez-les sur vos plantes. Puisque le savon est entièrement naturel et biodégradable, il convient parfaitement à vos amis feuillus.

10. N'achetez que des produits sans COV ou sans COV.

crédit: Twenty20

Selon l’Environmental Protection Agency, de nombreux articles ménagers, notamment la peinture, le vernis, la cire, les produits de nettoyage, les désinfectants et les tapis, contiennent des composés organiques volatils (COV) pouvant irriter les yeux, le nez, la gorge et les voies respiratoires, et causer des maux de tête. et affecter le système nerveux central. Réduisez la pollution de l'air intérieur en achetant des produits à faible teneur en COV ou sans COV et recyclez ceux que vous possédez actuellement. Par exemple, vous pouvez éliminer de manière responsable toute peinture ancienne en la déposant dans un magasin PaintCare pour le recyclage.

11. Recueillir et réutiliser de l'eau.

crédit: Apartment 34

Vous savez ce qu'ils disent: "Les pluies d'avril apportent les fleurs de mai." Cela peut (et devrait) être vrai tout au long de l'année. Recueillez l'eau de votre cuisine extérieure (ou de l'eau de pluie chaque fois que le temps le permet) avec un seau et réutilisez l'eau pour votre pelouse et votre jardin.

12. Installez un bac de compostage.

crédit: Studio Segers

Les piles de compost ont un mauvais coup pour être malodorantes, mais si c'est bien fait, ça ne devrait pas être le cas. Marquez un bac à compost à couvercle bien fermé (comme celui de Studio Segers) avec un filtre à charbon (les gens raffolent de Norpro) pour un stockage sans odeur. Périodiquement, transférez le contenu dans un conteneur extérieur plus grand - dans la cour ou dans un lieu de dépôt communautaire.

Pin
Send
Share
Send