Comment enlever les taches du sol stratifié

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sols stratifiés ressemblent au bois, mais ce n’est pas le cas, et les taches pénètrent rarement dans la finition et décolorent les revêtements de sol. Même les taches d’eau et les anneaux d’eau sont généralement des taches de surface et non des défauts de finition. Comme les taches restent à la surface, vous pouvez les éliminer avec des solvants appropriés ou, dans certains cas, en grattant légèrement. Les fabricants de revêtements de sols stratifiés recommandent l'utilisation de solvants puissants, tels que l'acétone, pour les tâches difficiles, mais le savon, l'eau et le vinaigre gèrent la plupart des taches.

Ramasser la saleté d'abord

La saleté par terre constitue plus un danger pour votre sol stratifié que la plupart des taches; cela peut rayer la finition et causer un ternissement que vous ne pouvez pas enlever facilement. Avant de travailler sur l’élimination d’une tache, vous devez aspirer, passer une vadrouille ou balayer le sol. Utilisez un accessoire souple sur votre aspirateur et évitez-en un avec une barre de battage. Si vous préférez utiliser une vadrouille, utilisez une vadrouille sèche pour éviter de laisser l’eau reposer sur le sol, ce qui peut être mortel pour les stratifiés. Une vadrouille en microfibre fonctionne particulièrement bien en raison de sa capacité à capter les petites particules pouvant se loger dans les fissures entre les planches.

Détachant à usage général

Certains fabricants de revêtements de sol stratifiés recommandent des nettoyants exclusifs pour traiter les taches courantes telles que le chocolat, le vin, les jus de fruit et la graisse. Vous pouvez créer votre propre nettoyant qui fonctionne aussi bien que ces produits spécialisés en mélangeant des parties égales d’eau et de vinaigre blanc et en ajoutant quelques gouttes de détergent à vaisselle. Pour enlever une tache à l'aide de ce nettoyant, vaporisez-le et essuyez vigoureusement la zone à problèmes avec un chiffon doux. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour éliminer une tache posant problème. Si, à la fin, la tache ne ressort pas, vous devez passer à un nettoyant plus puissant.

Traitement des taches problématiques

Essayer de supprimer les taches du sol avec un tampon abrasif ou une brosse n’est jamais une bonne idée; une fois que vous éraflez la finition, vous ne pouvez plus la désagréger et elle restera terne. Au lieu de cela, manipulez des taches telles que l’encre, les teintures, les marques de cigarette et les taches de vin qui ne ressortiront pas avec un nettoyant doux en les frottant avec un chiffon doux imbibé d’acétone ou d’alcool frottant. L'alcool est le plus susceptible d'être efficace contre les colorants, tandis que l'acétone est préférable pour les teintures et les peintures à base d'huile. Si l'un ne fonctionne pas, essayez l'autre. Si vous choisissez d'utiliser de l'acétone, il est conseillé de porter des gants de protection, un masque approprié et d'obtenir de l'air frais en quantité suffisante.

Grattez les gros déversements

Si vous recouvrez votre sol d'un gros déversement de peinture, de goudron ou de graisse et que vous ne le recouvrez pas alors qu'il est frais et qu'il est facile de le tamponner avec un chiffon absorbant, la meilleure stratégie consiste généralement à le laisser durcir afin de pouvoir l'écraser. de. Dans certains cas, vous pouvez accélérer le durcissement en plaçant un sac en plastique contenant des glaçons sur le déversement et en le laissant là pendant cinq minutes. Utilisez un outil en plastique, tel qu'un grattoir à peinture, un couteau à mastic ou même une carte de crédit, pour effectuer le grattage afin d'éviter de rayer le fini.

Pin
Send
Share
Send