Comment utiliser les terres de diatomées en toute sécurité pour lutter contre les parasites

Pin
Send
Share
Send

Pesticide minéral apprécié des jardiniers biologiques, la terre de diatomée est la forme en poudre des restes fossilisés d’organismes océaniques. Dès que les insectes entrent en contact avec ses arêtes vives, le DE transperce le revêtement cireux des insectes et les déshydrate. Comme tous les pesticides, biologiques ou chimiques, les utilisateurs doivent appliquer des mesures de sécurité et du bon sens lorsqu'ils mélangent, appliquent et stockent le produit.

Insectes ciblés

DE est utilisé à l'intérieur pour lutter contre les fourmis, les dendroctones du tapis, les punaises de lit, les puces et les lépismes argentés. À l’extérieur, les jardiniers peuvent l’utiliser pour lutter contre les infestations de limaces, de scarabées japonais, de punaises de la courge et de doryphores, parmi d’autres parasites. Les insectes doivent entrer en contact avec cet insecticide minéral pour qu'il soit efficace.

Mélanges et application

Le DE est généralement épousseté à la surface des plantes à l’aide d’un bidon secoueur ou d’un applicateur à épousseter. Pour de meilleurs résultats, le dessus et le dessous de la surface de la feuille doivent être légèrement recouverts. Un contenant de 4,4 livres de DE couvrira environ 1 800 pieds carrés. DE peut également être mélangé à de l'eau à raison de 1/4 de tasse par 1 gallon d'eau. Le matériau doit sécher sur les feuilles pour que le DE soit efficace contre les insectes - le mélange avec de l’eau ne permet que l’application d’une couche plus uniforme. DE se lave sous la pluie, une nouvelle application est nécessaire après la pluie. Il peut être appliqué dans la journée qui suit la récolte.

Mesures de sécurité environnementale

Le DE ne représente aucun danger pour les poissons ou les animaux sauvages, mais il peut tuer les abeilles. Évitez de l'appliquer à des plantes en fleurs. Pulvériser ou épousseter tard dans la soirée, lorsque l'activité des abeilles diminue. Vous pouvez également recouvrir les plantes de couvertures de rangées flottantes ou de vieilles feuilles après avoir épousseté pour empêcher les abeilles d'entrer en contact avec l'insecticide. Lavez le DE après avoir retiré les capots.

Préoccupations liées à la sécurité humaine

Étant donné que DE est généralement dépoussiéré, l'inhalation de minuscules particules constitue le principal problème de sécurité pour l'homme. Les jardiniers doivent porter un masque, des lunettes et des gants lors de la manipulation ou de l’application de DE, et il est recommandé aux personnes ayant des problèmes respiratoires de ne pas utiliser la poussière. Lavez-vous les mains immédiatement après utilisation. Puisque DE peut être appliqué le jour de la récolte, lavez les produits en poudre. Conservez le DE dans un récipient couvert avec d'autres pesticides, hors de la portée des enfants, et éloignez les enfants des zones recouvertes de poussière. Lors de l'achat de DE, utilisez uniquement des produits spécifiquement étiquetés "qualité alimentaire" pour lutter contre les insectes. La terre de diatomées utilisée dans les filtres de piscine contient de la silice cristalline et ne doit pas être utilisée dans le jardin, car l'ajout de silice en fait un risque respiratoire pour l'utilisateur.

Pin
Send
Share
Send