Comment se débarrasser des pucerons naturellement

Pin
Send
Share
Send

Que vous jardiniez à l'intérieur ou à l'extérieur, les chances que les pucerons finissent par trouver vos plantes sont considérables. Leur taille infime dissimule l'ampleur des dégâts que les pucerons peuvent causer, tout simplement parce qu'ils se reproduisent à un rythme alarmant. Pire encore, ils donnent généralement naissance à des jeunes vivants prêts à drainer dès la naissance la sève riche en nutriments de vos plantes. Si vous êtes un jardinier d'intérieur ou biologique, l'utilisation de contrôles de pucerons naturels protège votre maison et la récolte contre les insecticides chimiques potentiellement toxiques.

credit: Henrik_L / iStock / Getty Images Une coccinelle adulte peut manger 50 pucerons par jour.

Contrôle culturel

Un jet d'eau puissant élimine efficacement une infestation précoce de pucerons. Par temps chaud, déplacez vos plantes d'intérieur dans le jardin et pulvérisez-les avec celles en plein air infestées. Sinon, lavez-les avec un robinet ou dans la douche. Assurez-vous de frapper le dessous des tiges et des feuilles, là où les insectes se nourrissent. Vous pouvez également tailler le feuillage des grandes plantes et le jeter dans des sacs en plastique scellés. Utilisez des outils propres et tranchants, rincés à l’alcool à brûler entre les coupes pour éviter la propagation des maladies.

Pesticide à base de plante

Un extrait de plante, prêt à l'emploi, à base d'huile de neem en spray est sans danger pour les jardins biologiques et pour une utilisation en intérieur Si le temps le permet, déplacez vos plantes d'intérieur à l'extérieur pour un traitement; sinon, couvrez les surfaces voisines pour les protéger des taches. Pulvérisez à l'extérieur pendant une journée calme pour que l'huile ne dérive pas vers d'autres plantes. Arrosez bien vos plantes et portez des vêtements de protection, des gants imperméables, des chaussettes, des chaussures, un masque respiratoire et des lunettes de protection. Pulvériser les plantes jusqu'à ce que l'huile coule de toutes les surfaces des plantes. L'huile de neem étouffe les insectes au contact. Ne l'utilisez donc pas lorsque les abeilles et les autres pollinisateurs butinent. Répétez tous les cinq à dix jours, ou aussi souvent que l'étiquette le recommande, jusqu'à ce que vos plantes soient exemptes de pucerons.

Insectes prédateurs

Les pucerons de l’extérieur ont plusieurs insectes prédateurs, notamment des chrysopes et des coccinelles convergentes. Une seule larve de chrysope dévore entre 100 et 600 pucerons à maturité. Attirez ces destructeurs de pucerons dans votre jardin avec des plantes à fleurs peu profondes, riches en pollen et en nectar. Les chrysopes aiment le doux alyssum (Lobularia maritima), qui pousse comme une plante vivace dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et une floraison annuelle du printemps à l’automne ailleurs. Pour attirer les coccinelles, choisissez un cosmos de jardin annuel (Cosmos bipinnatus) à fleurs de marguerite et réduisez ses tendances invasives en élaguant les fleurs épuisées avant qu'elles ne se développent.

Garder les pucerons à distance

Un bon entretien culturel limite les risques d'attaque de pucerons par vos plantes. Les sites d'alimentation préférés des pucerons sont les tiges et les feuilles nouvelles et tendres. Si vous retardez votre taille lourde jusqu'au milieu de l'été, vous aurez moins de chances de trouver des pucerons sur leur croissance printanière succulente. L'utilisation d'engrais à libération lente et à faible teneur en azote limite également les nouveaux problèmes de croissance et de pucerons. Pensez à utiliser du compost ou du fumier bien vieilli sur vos plantes d'extérieur. Enfin, n’ajoutez jamais de nouvelle plante à votre collection sans vérifier les pucerons et autres parasites et d’appliquer le traitement nécessaire.

Pin
Send
Share
Send