Quelles sont les causes de la moisissure dans les coins d'une maison?

Pin
Send
Share
Send

Selon Blackmold.Awardspace, la cause la plus courante de moisissure sur les murs intérieurs est l’humidité. D'autres éléments sont impliqués dans sa croissance. les moisissures ont besoin d'une source de nourriture, telle que du bois ou des cloisons sèches; ténèbres; chaleur; oxygène; et le temps (24 à 48 heures). L'humidité, cependant, est ce qui commence le processus. L'humidité peut s'accumuler de plusieurs façons, ouvrant la voie à la croissance des moisissures.

L'humidité est la principale cause de moisissure dans les coins de vos murs.

Humidité

Les sécheuses qui ne sont pas ventilées à l'extérieur de votre maison causent la formation d'humidité à l'intérieur de votre maison.

L'humidité étant présente dans l'air, la moisissure peut se développer partout où l'air est en contact, y compris dans les coins de vos pièces. L'humidité provient de différentes sources: après une forte pluie, l'air extérieur et intérieur de votre maison peut rester humide. Le séchage de vos vêtements à l'intérieur ou dans une sécheuse non ventilée à l'extérieur crée de l'humidité dans l'air, et certains systèmes de chauffage et de climatisation ajoutent de l'humidité à l'intérieur de votre maison. Lorsque l'humidité de votre maison s'évapore, elle augmente, ce qui peut persister et créer des flaques d'eau ou autres accumulations d'eau qui prennent plus de temps à sécher.

Les fuites

Les fuites de tuyaux à l'intérieur de votre mur peuvent créer un environnement humide propice à la croissance de moisissures.

Les fuites d'eau dans les conduites ne sont souvent pas détectées car elles ne sont pas visibles. Habituellement, lorsque vous découvrez la fuite, la moisissure a déjà commencé à se développer sous les sols, les plafonds ou derrière vos murs. Aux niveaux inférieurs de votre maison, cela provoquera la formation de moisissure dans les coins supérieurs de vos pièces et l’accumulation d’eau derrière elles. Les toits qui fuient sont également problématiques et ne sont généralement pas détectés avant qu'il ne soit trop tard. Un toit qui fuit peut provoquer la formation de moisissure dans les pièces de l'étage supérieur en s'accumulant dans les greniers ou les plafonds, créant ainsi un environnement idéal pour la croissance de moisissures.

Condensation

Que vous ayez ou non de l'humidité, selon Blackmold.Awardspace, l'air de votre maison contient encore des vapeurs d'eau. Cette humidité reste jusqu'à ce qu'il y ait un changement de température. Lorsque l'air chaud rencontre des surfaces froides, comme des murs extérieurs mal isolés, de l'air chaud se dégage, ce qui rend les murs humides. Les pièces avec des murs extérieurs sont plus susceptibles de présenter des moisissures dans les coins en raison de l'air chaud à l'intérieur qui rencontre l'air plus froid à l'extérieur ou vice versa, selon la saison.

Mauvaise ventilation

Une ventilation médiocre conduit à peu ou pas d'air frais entrant ou à l'air vicié sortant. Cela crée des poches d'air humide dans lesquelles les moisissures se développent. L'air humide de vapeur et d'eau doit circuler pour maintenir l'équilibre des niveaux d'humidité dans votre maison. Dans une maison correctement ventilée, cela se fait par des fenêtres ou des ventilateurs. Dans une maison mal ventilée, les surfaces restent mouillées plus longtemps, ce qui, selon dsp Inspections, constitue une occasion idéale pour la moisissure de se développer dans les coins et sur les murs, notamment dans les cuisines et les salles de bain.

Pin
Send
Share
Send