Comment faire des carreaux de béton faits maison

Pin
Send
Share
Send

Les dalles en béton créent une chaleur organique rappelant la pierre ou l’argile. Fabriquer vous-même les carreaux vous permet de personnaliser leurs tailles et de les façonner en fonction du projet, comme un dosseret, un sol pour un couloir ou un plateau en mosaïque pour une table. Des moules pour carreaux prémontés conçus pour le béton, les casseroles peu profondes ou même le sable peuvent être utilisés pour créer une forme pour les carreaux.

crédit: eyjafjallajokull / iStock / Getty ImagesLe béton à séchage rapide peut être transformé en carreaux bon marché.

Premade Mould Projects

Étape 1

Placez une bâche en plastique sur la zone de travail et placez les moules dessus. Travailler au sol à l'extérieur est idéal. Ainsi, tout déversement au-delà de la bâche ne posera pas le même problème qu'à l'intérieur. Plus vous avez de moules, plus vous pouvez créer de carreaux à la fois - sinon, vous devrez attendre que le ciment durcisse avant de réutiliser chaque moule.

Étape 2

Vaporisez un démoulant à l'intérieur des moules pour que le béton en ressorte facilement une fois durci.

Étape 3

Mélangez le béton et l'eau dans un seau conformément aux instructions de l'emballage, qui peuvent varier selon la marque. Utilisez une cuillère en bois ou un bâtonnet de peinture pour mélanger la substance.

Étape 4

Versez un peu de béton dans chaque moule ou versez-le à la cuillère si cela s'avère plus pratique pour vous. Remplissez les moules vers le haut. Remuez légèrement les moules pour éliminer les bulles d'air et les bulles d'air. Laisser le béton reposer pendant la nuit ou selon les recommandations de l'emballage.

Étape 5

Placez votre main sur le ciment durci dans un moule et retournez le moule dans votre main pour libérer le carreau. Si les carreaux ne sortent pas immédiatement, posez-les doucement sur la bâche de sorte que le moule soit à l'envers. Tapez doucement avec vos doigts jusqu'à ce que le ciment ressorte.

Tuiles moulées en sable

Étape 1

Créez des copies d'une tuile favorite en utilisant du sable comme forme de moule. Verser le sable de l'aire de jeux dans une boîte en carton plus grande et plus profonde que la tuile. Utilisez suffisamment de sable pour vous assurer que vous pouvez enfoncer complètement le carreau échantillon dans le sable pour obtenir une impression précise.

Étape 2

Emballez le sable un peu avec vos mains.

Étape 3

Placez une boucle de ruban adhésif, tel que du ruban d’emballage, à l’arrière du carreau pour créer une poignée. Appuyez sur le carreau échantillon dans le sable, face dessous, suffisamment profond pour obtenir une impression complète du dessus et des côtés du carreau. Soulevez le carreau par sa poignée en ruban.

Étape 4

Mélanger le béton avec de l'eau, selon les instructions sur l'emballage, dans un seau. Verser ou verser le béton humide dans l'empreinte de sable, en utilisant suffisamment de béton pour le remplir complètement. Laisser sécher pendant la nuit ou selon les instructions du paquet en béton. Soulevez le carreau de béton du sable et éliminez le sable.

Pin
Send
Share
Send