Comment faire du béton 32 MPA

Pin
Send
Share
Send

Aux États-Unis, la résistance du béton est mesurée en "livres par pouce carré" ou psi. En Europe, la résistance du béton est généralement mesurée en mégapascals, en abrégé MPa. 32 MPa et 5 000 psi sont des forces minimales. Un béton de 5 000 psi qui teste réellement à 5 600 psi n'est pas défectueux. Et, 32 MPa convertit à 4643 psi. Donc, la réponse brève, sans parler de l’entraînement d’air ou des tensioactifs, est qu’aux États-Unis, on mélange du ciment largement disponible à 5 000 psi (ou 34,5 MPa) avec la quantité appropriée de granulats fins et de couche et d’eau, puis on laisse le béton durcir se durcir. pleine force, ce qui prend environ un mois.

La résistance du béton aux États-Unis est généralement évaluée en livres par pouce carré.

Étape 1

Peser un seau en plastique de 5 gallons sur une balance.

Étape 2

Peser exactement 100 livres de ciment de 5 000 psi en utilisant le seau. Soustrayez le poids du godet du poids du ciment et du godet pour calculer le poids du ciment.

Étape 3

Verser le ciment dans un mélangeur de ciment portable de 4,5 pieds cubes.

Étape 4

Mesurez 200 livres de sable fin et 300 livres de gravier en utilisant la même procédure que celle utilisée pour peser le ciment. Ajoutez ces "agrégats" fins et bien sûr à la bétonnière.

Étape 5

Mesurer 40 livres d'eau dans le seau de 5 gallons en utilisant la même procédure que vous avez utilisée pour mesurer le poids des autres ingrédients. Ajouter l'eau dans le mélangeur. Cinq gallons d'eau pèsent 41,65 livres, vous aurez donc besoin d'ajouter un peu moins de 5 gallons.

Étape 6

Allumez le mélangeur et mélangez tous les ingrédients pendant environ cinq minutes. Utilisez le béton quelle que soit l'application conçue pour nécessiter une résistance de 32 MPa. Après avoir durci pendant 28 jours, votre béton devrait avoir une résistance à la compression supérieure à 32 MPa.

Pin
Send
Share
Send