Comment savoir si vous avez du vinyle ou du linoléum

Pin
Send
Share
Send

Le linoléum et le vinyle sont deux types de revêtements de sol souples, mais à part cela, ils n'ont pas grand-chose en commun. Le linoléum est un produit naturel inventé dans les années 1800; alors que le vinyle est un matériau synthétique qui n’a pas été commercialisé avant les années 50. Le vinyle a dépassé la popularité du linoléum après son introduction, mais comme il s’agit d’un matériau de construction écologique, le linoléum fait son grand retour. Quelques indications peuvent vous aider à distinguer ces revêtements de sol.

crédit: Olga Popova / iStock / Getty Images Échantillons de sol en linoléum.

Vs en relief Motif de couleur incorporé

Par rapport au linoléum, le vinyle est un matériau de construction récent. Par conséquent, si votre maison est antérieure à 1950, il est peu probable que le revêtement de sol original de la cuisine soit en vinyle. Si vous pensez que le revêtement est plus récent que la maison, recherchez des signes d'usure. Le vinyle a un motif en relief sur la surface; tandis que le motif sur les sols en linoléum traverse tout le matériau. La différence est similaire à celle qui existe entre le bois dur d'ingénierie et le bois véritable. Si la surface du vinyle s'use, le motif disparaît. Le motif sur linoléum, en revanche, reste jusqu'à ce qu'un trou se développe.

Vs Naturels Pigments Artificiels

L’homme qui a inventé le linoléum, Frederick Walton, a découvert que l’huile de lin séchée formait un film durable; le mot "linoléum" est latin pour l'huile de lin. Il l'a complétée de matériaux tels que la colophane, le calcaire, le liège en poudre et la poussière de bois. Pour le colorer, il utilisait des pigments naturels. Ces pigments naturels ont tendance à apparaître terreux et en sourdine, un peu comme les colorants utilisés pour les tapis orientaux faits à la main. Les couleurs du vinyle sont plus éclatantes et artificielles, comme celles des tapis fabriqués en usine. La base de linoléum à base d’huile de lin atténue les couleurs et leur donne souvent une teinte jaunâtre.

Le test de feu

Le procédé mis au point par Walton pour fabriquer le linoléum est encore utilisé aujourd'hui. Un ciment à base d’huile de lin et de résine est mélangé à du calcaire, du liège et du bois, roulé en feuilles et cuit au four pendant 21 jours pour le guérir. Le vinyle, par contre, est fabriqué en extrudant un plastique similaire au processus utilisé pour les conduites d’eau en PVC. Cela produit un matériau que vous pouvez fondre avec un mégot de cigarette ou une allumette. Le linoléum, par contre, ne brûlera pas. Le durcissement des résines et de l'huile de lin le rend non seulement ignifuge, mais également résistant aux taches et hypoallergénique.

Autres caractéristiques distinctives

Depuis son introduction, le vinyle est disponible sous forme de dalles ou de dalles, mais la disponibilité des dalles en linoléum est un phénomène récent. Par conséquent, si vous avez de vieux carreaux de sol dans votre cuisine, ils sont presque certainement en vinyle et peuvent même contenir de l’amiante. Si vous n'êtes toujours pas sûr de votre revêtement de sol en tôle, examinez sa section transversale dans une porte; vous devrez peut-être soulever le bord du plancher pour le faire. Les revêtements de sol en vinyle sont rarement plus épais qu’environ 1/8 de pouce, mais le linoléum peut avoir une épaisseur de 1/4 de pouce ou plus. Le support en jute identifie également positivement le matériau en tant que linoléum; les revêtements de sol en vinyle ont généralement un support en tissu

Pin
Send
Share
Send