Comment faire un bouclier magnétique

Pin
Send
Share
Send

Tous les aimants sont entourés d'un champ magnétique, quelles que soient leur taille et leur force. Les appareils ménagers, les ordinateurs, les générateurs et les boîtes de circuit sont des exemples d'éléments pouvant contenir des champs magnétiques, car les aimants doivent être utilisés dans une certaine mesure pour produire et acheminer de l'électricité. Des champs magnétiques puissants peuvent perturber d'autres appareils électriques, produire des parasites statiques non souhaités et, dans certains cas, affecter la santé humaine. Divers produits ont été conçus pour protéger des champs magnétiques indésirables, tels que les feuilles, les matériaux tissés et les plaques de protection. À l’aide d’un compteur Gauss, tout propriétaire peut installer un bouclier magnétique qui fonctionne en toute sécurité.

Certains appareils peuvent créer un champ magnétique si puissant qu'ils peuvent interférer ou endommager d'autres appareils électriques à proximité.

Étape 1

Dimensionnez l’objet à protéger en le mesurant avec un ruban à mesurer dans toutes les dimensions. Si l'objet est cylindrique, prenez une mesure de circonférence, de largeur et de longueur. Il en va de même pour un objet en forme de boîte ou une forme irrégulière. Si vous avez besoin de protéger le mur de l'autre côté d'un panneau de boîte à fusibles, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la hauteur et la largeur du panneau et transférez ces dimensions sur l'autre côté du mur, à peu près au même endroit que le panneau. . Ajoutez 2 pieds de longueur et de largeur supplémentaires aux dimensions du panneau pour vous donner une zone approximative de blindage. Marquez ce contour temporaire avec un crayon.

Étape 2

Déterminez quel matériau de blindage sera le mieux adapté à vos besoins. Pour les champs plus petits et faibles, vous pouvez acheter une feuille de blindage mince et la couper à la longueur désirée, en fonction du pied linéaire. La feuille de blindage peut être enroulée en plusieurs couches et est facile à manipuler autour de petits objets, comme les stéréos de voiture. Le blindage tissé Giron, par exemple, est disponible en différentes longueurs de bande et peut être découpé et collé. Giron fonctionne bien pour les densités de champ magnétique moyennes. Les plaques en alliage magnétique peuvent être coupées aux dimensions avec des cisailles à métaux ou des cisailles en étain et peuvent être vissées sur des surfaces à l’aide des trous pré-percés. Les plaques de blindage en alliage sont conçues pour les champs magnétiques de haute intensité, qui nécessitent une protection accrue.

Étape 3

Utilisez un compteur Gauss pour mesurer le champ magnétique autour de l'objet. Pour un mur opposé à un panneau de fusibles ou à un disjoncteur, faites passer le compteur de l'autre côté du mur dans toutes les directions. Tracez une marque avec un crayon lorsque vous atteignez les bords de la zone de champ qui indiquent 2,5 milligauss ou moins sur le compteur - ce sera le seuil ou la fin de la zone de protection. Coupez votre blindage tissé avec des ciseaux épais à longueur, et appliquez les bandes les unes après les autres jusqu'à ce que vous couvriez la zone. La plupart des écrans, des panneaux tissés et des écrans de protection sont proposés dans des largeurs prédéterminées, telles que 12, 15 et 25 pouces, prenez donc cela en considération.

Étape 4

Collez votre blindage en place avec du ruban adhésif cellophane ou du ruban adhésif. Vous pouvez visser les bandes de blindage avec de petites vis à bois et un tournevis, ou utiliser un marteau et des clous si vous préférez une installation plus permanente. Enveloppez les coffrets électriques et les carters des groupes électrogènes sur les côtés et le dessus avec un blindage en tissu souple, mais veillez à laisser quelques trous de ventilation pour le refroidissement. Ruban adhésif et bandes de blindage tissées avec du cellophane ou du ruban adhésif.

Étape 5

Coupez votre blindage aux dimensions voulues si vous envisagez de recouvrir le pare-feu du compartiment moteur d’un véhicule afin de l’isoler du fichier magnétique généré par le système d’allumage. Toutefois, utilisez le blindage prévu pour les températures élevées et utilisez une pâte ou une colle résistante à la chaleur pour assurer une adhérence durable. Utilisez une épaisseur de blindage qui convient le mieux à vos applications. La plupart des écrans magnétiques de type feuille ont un support autoadhésif, il vous suffit donc de retirer le film de protection puis de l'appliquer.

Pin
Send
Share
Send