Comment réparer une porte qui grince

Pin
Send
Share
Send

Les portes grinçantes peuvent être utiles pour alerter les parents des activités des adolescents tard dans la nuit, mais sinon, elles sont simplement gênantes. La première étape pour réduire au silence une porte qui grince consiste à identifier l’origine du bruit, en utilisant (quoi d’autre?) Vos oreilles. Ouvrez et fermez la porte à plusieurs reprises pour localiser la source du grincement: il s'agit probablement d'une ou de plusieurs des charnières, ou de la porte qui se bloque contre la butée de porte du côté des charnières.

crédit: chanida_p2 / iStock / GettyImagesRouilles anciennes charnières poussent souvent.

Charnières de porte silencieuses

Les charnières de porte grincent parce qu'elles sont sales, sèches (sans lubrifiant) ou rouillées, ce qui augmente le frottement des pièces métalliques par frottement. Et la solution dans tous les cas est de nettoyer et lubrifier les charnières. Vous pouvez le faire de manière rapide (ce qui est plus temporaire) ou mieux (qui est plus propre et plus durable).

Cette solution rapide consiste à attraper un chiffon ou une serviette en papier et un bidon de lubrifiant en aérosol, tel que le WD-40. Avec la porte fermée, maintenez le chiffon derrière la charnière (pour éviter les éclaboussures) et vaporisez la charnière le long des jointures, les petits cylindres qui retiennent l'axe de la charnière. Il est préférable d'utiliser une bombe aérosol munie d'une buse pour pénétrer dans les recoins. Appliquez le lubrifiant avec modération et attrapez les gouttes avec le chiffon avant qu'elles ne tombent sur le sol ou ne descendent pas la porte. Ouvrez et fermez la porte à plusieurs reprises pour répartir le lubrifiant, en essuyant tout excès de lubrifiant et de crasse tout au long du processus. Répétez l'opération avec les autres charnières, si nécessaire.

La meilleure solution consiste à retirer les goupilles de charnière, à les nettoyer soigneusement et à les enduire légèrement de lubrifiant avant de les réinstaller. Faites-le avec une charnière à la fois pour ne pas avoir à enlever la porte:

  1. Retirez chaque axe de charnière en le tapotant avec un marteau et un poinçon ou un petit tournevis à tête plate. La goupille est peut-être sale ou graisseuse. Veillez donc à ne pas la laisser tomber sur le tapis.
  2. Nettoyez la goupille avec un chiffon et, si vous le souhaitez, un lubrifiant en spray ou un fluide pénétrant (tel que le WD-40). Si la goupille est rouillée, retirez la rouille avec une fine laine d'acier.
  3. Essuyez les jointures de la charnière (les cylindres qui retiennent la goupille) pour éliminer les résidus ou la graisse.
  4. Appliquez une fine couche de graisse blanche au lithium ou une très légère application d’huile domestique sur la tige (la graisse au lithium est préférable car elle dure plus longtemps et est moins salissante que l’huile).
  5. Insérez la goupille dans la charnière et appuyez dessus avec un marteau.
  6. Répétez l'opération avec les autres charnières, si nécessaire.
crédit: Lucas Oil / Home DepotLa graisse blanche au lithium se présente sous forme de tubes de graisse standard (visqueux) et par pulvérisation.

Fixer une porte qui grince qui est liée

Les portes peuvent se coincer contre le montant de la porte côté charnière lorsque les charnières sont trop profondément enfoncées dans le bois de la porte ou du montant. Les charnières sont installées dans des creux plats appelés mortaises, et parfois les mortaises sont plus profondes que l’épaisseur de la charnière, les parties en bois se frottent alors que la porte se ferme, ce qui provoque un grincement. Vérifiez ce problème en passant vos doigts sur les charnières. Ils doivent être alignés avec la porte ou le jambage. Si les charnières sont en retrait, vous pouvez les caler derrière avec du carton pour les affleurer:

  1. Retirez les vis qui retiennent le vantail de la charnière (la plaque métallique plate de la charnière) de la porte ou du montant, selon le cas, à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis.
  2. Faites pivoter la feuille de la charnière loin de la porte ou du montant pour exposer la mortaise. Vous devrez peut-être faire levier avec un couteau utilitaire ou un petit tournevis à tête plate.
  3. Coupez un morceau de carton solide (non ondulé) pour qu’il se glisse parfaitement dans la mortaise de la charnière sans chevaucher les bords. Le carton provenant d'une boîte de céréales ou d'un emballage similaire fonctionne bien et vous pouvez utiliser plusieurs cales, si nécessaire.
  4. Insérez la cale en carton dans la mortaise afin qu’elle repose à plat.
  5. Placez la feuille de la charnière sur le carton et réinstallez les vis de la charnière en veillant à traverser le carton.
  6. Répétez l'opération avec toutes les autres charnières qui ne sont pas alignées avec la porte ou le montant.
credit: Black & Decker Faites attention à ne pas dénuder les trous de vis lors de la réinstallation des vis de charnière à l'aide d'une perceuse.

Si les charnières vous conviennent, il se peut que la porte se coince quelque part sur la moulure d'arrêt de porte côté charnière. Les arrêts sont les étroites bandes de bois contre lesquelles la porte se ferme. Cette liaison est généralement provoquée par l'enflure de la porte et / ou de la butée due à l'humidité ou à une accumulation importante de peinture. Pour une solution rapide, frottez une bougie blanche sur la surface de la butée qui rencontre la porte. Si cela fonctionne, ce ne sera que temporaire, mais cela durera peut-être assez longtemps pour que le bois se contracte lorsque le temps est moins humide.

Pour une solution plus permanente, poncer le bord de la butée avec du papier abrasif fin. Cela enlèvera un peu de peinture et rendra la surface peinte légèrement rugueuse afin qu'elle ne soit pas trop collante. Si vous devez poncer à fond jusqu'au bois nu pour faire cesser le grincement, poncez 1/16 de pouce supplémentaire pour pouvoir repeindre la zone tout en laissant un petit espace pour la porte.

Pin
Send
Share
Send