Comment faire fondre un gros tas de neige

Pin
Send
Share
Send

Les chansons saisonnières nous régalent d'images de merveilles hivernales, de promenades en traîneau et de bonhommes de neige, tandis que les enfants du pays aspirent au moins à une journée de neige occasionnelle. Mais lorsque les chutes de neige ne cessent pas et commencent à s’empiler dans de petites montagnes dans les rues, les parkings et votre cour avant, «neige» devient rapidement un mot de quatre lettres. Attendre le soleil et le réchauffement climatique finit par marcher, mais si vous souhaitez que les grosses piles soient fondues avant le printemps, vous pouvez prendre quelques mesures simples.

crédit: Michael Blann / Photodisc / Getty ImagesL'enlèvement de la neige peut être un problème majeur pour les propriétaires d'habitations et les entrepreneurs.

Étape 1

Couvrir le tas de neige avec de grandes bâches en plastique noir. La couleur sombre tire la chaleur disponible du soleil et agit comme une couverture thermique, faisant fondre la neige plus rapidement que si elle était laissée à découvert. Vous pouvez utiliser de grands sacs à ordures en plastique de couleur foncée si vous n’avez pas de bâche.

Étape 2

Utilisez une pelle à neige pour diviser le reste du gros tas en segments plus petits. De grandes quantités de neige servent à isoler la neige au fond du pieu, ce qui ralentit le processus de fonte. De plus petites piles de neige fondent plus rapidement lorsque la température augmente et que le soleil brille.

Étape 3

Étendez les produits de la fonte des glaces commerciaux sur les piles de neige restantes pour accélérer le processus de fonte. Choisissez des produits sans danger pour l'environnement afin d'éviter la corrosion de la chaussée sous-jacente ou d'endommager les parties de la pelouse sous le tas de neige. La plupart des produits commerciaux contiennent une combinaison de sels à base de chlorure. Celles-ci sont généralement sûres pour les surfaces pavées, bien qu'elles puissent avoir des effets corrosifs sur les véhicules et nuire à la végétation. Une autre option, l’acétate de calcium et de magnésium, est à la fois efficace et biodégradable. Il est également beaucoup moins corrosif pour les véhicules et les pelouses que les produits à base de chlorure. Cependant, son coût peut être prohibitif pour tous les espaces sauf les plus petits, puisqu'il peut coûter 20 fois plus cher que la fonte classique de la glace et de la neige. Les produits à base d'urée, tels que les engrais, sont parfois utilisés pour faire fondre la neige et ne sont pas nocifs pour l'herbe sous-jacente; Toutefois, les eaux de ruissellement provenant de ces produits peuvent contaminer l’approvisionnement en eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fendre du bois avec un pneu (Avril 2024).