Outils nécessaires pour la toiture

Pin
Send
Share
Send

Les outils pour l’installation de toitures en bardeaux d’asphalte ou composites comprennent de nombreux éléments que l’on trouve dans la boîte à outils ou l’atelier de maison. La plupart des outils de toiture sont peu coûteux et disponibles dans tous les chantiers forestiers, centres de rénovation ou quincailleries. Bien que quelques outils électriques puissent accélérer le projet, ils ne sont pas indispensables pour arracher un toit existant ou en installer un nouveau.

N'oubliez pas l'échelle lorsque vous effectuez des travaux de toiture.

Marteau de toiture

Un marteau à toiture, également connu sous le nom de hachette de toiture, est un outil de toiture essentiel. Ce marteau spécial est équipé d'une jauge réglable qui permet un alignement rapide des bardeaux à la bonne exposition. Certaines versions ont des têtes magnétiques pour tenir les ongles, permettant une conduite à une main.

Pelle de toiture

Une pelle à toiture simplifie le travail de déchiquetage des vieux matériaux de toiture. Vous pouvez avoir une idée de ce que fait réellement cet outil en sachant que son nom alternatif est "défonceuse de bardeaux". Bien plus qu’une simple balayeuse, une bonne pelle peut soulever les bardeaux lorsqu’elle arrache les clous qui les maintiennent en place.

Pry Bars

Différents modèles de tirants permettent de tirer rapidement les clous de toiture. Un levier plat est efficace pour enlever les clous et peut également être utilisé pour démolir des parties du toit.

Carré d'encadrement

Un carré de cadrage est un outil de mesure à angle droit qui aide à garder les améliorations de toit droites et alignées. C'est essentiel pour faire des coupes de bardeaux de précision.

Pistolet à calfeutrer

Un pistolet à calfeutrer est utilisé pour les réparations de toiture nécessitant du ciment ou du mastic de toiture. Le pistolet à calfeutrer est généralement un meilleur choix pour effectuer ce type de travail qu'un tube autonome de calfeutrage pressé car vous avez un meilleur contrôle de la distribution du ciment lorsque vous souhaitez l'arrêter pour éviter les dégâts.

Ligne de craie

Une ligne de craie est une ficelle lourde enroulée dans un récipient rempli de craie en poudre. Il vous permet de tracer de longues lignes droites à des fins de coupe ou d’alignement.

Cisailles

Les cisailles à tôle sont idéales pour couper les matériaux métalliques minces présents sur un toit, tels que les solins. Les cisailles peuvent également couper les gouttières et les gouttières et sont disponibles dans les orientations à droite et à gauche.

Marteau cloueur

Une agrafeuse à marteau est une agrafeuse agrafée qui ressemble à un marteau et qui enfonce des agrafes en plaçant rapidement la tête de l'outil sur le matériau. C'est beaucoup plus rapide qu'une agrafeuse standard pour installer du papier de construction sur un nouveau toit.

Cloueur Puissance

Une cloueuse électrique accélère considérablement l’installation des bardeaux et facilite l’enfoncement des clous dans des espaces restreints. Une cloueuse pneumatique nécessite un compresseur d'air et un long tuyau. Un pistolet à clous sans fil, alimenté par des piles rechargeables, vous libère du fardeau du compresseur.

Scies

Couper les matériaux de toiture signifie investir dans quelques scies. Une scie circulaire convient parfaitement aux coupes de base dans le revêtement de contreplaqué ou de panneaux OSB et autres matériaux à base de bois. Une scie alternative est un meilleur choix pour la démolition grossière et la coupe dans des espaces restreints.

Outils de nettoyage

Un râteau à gazon, un balai-brosse et une grande pelle facilitent le nettoyage des toitures. La construction ou la réparation des toits entraîne une grande quantité de déchets de démolition qui doivent être nettoyés complètement pour que personne ne marche sur un clou de toiture. Vous pouvez même louer ou acheter une balayeuse magnétique pour obtenir autant de clous et de vis que possible.

Pin
Send
Share
Send