Quels matelas ne vont pas s'affaisser au milieu?

Pin
Send
Share
Send

L'éternelle recherche d'un matelas qui ne s'affaisse pas au milieu se poursuit sans relâche. Le problème est que peu importe le montant que vous dépensez pour divers modèles économiques, l’inévitable réalité est qu’il finira par perdre de la fermeté. C'est simplement la nature de la bête. Les fabricants de matelas doivent encore inventer une surface de sommeil qui ne soit pas compactée, écrasée et dégradée au fil du temps sous le poids d'un corps endormi. Le mieux que vous puissiez espérer est de trouver un matelas qui tient ferme au milieu le plus longtemps possible.

Même le matelas le plus cher finira par s'affaisser au milieu.

Réalité

Un bon matelas offrira environ 10 ans de résistance à l'affaissement. Ce qui commence la vie dans votre chambre en tant que surface de sommeil paradisiaque s’use progressivement avec le temps. Il est probablement irréaliste de prétendre que les fabricants ont entre 15 et 20 ans d'existence pour supporter des étiquettes de prix plus élevés. Cependant, un matelas est un meuble pour lequel un prix d'achat élevé tend à être synonyme d'une résistance plus longue à l'affaissement. Néanmoins, votre décision ne devrait pas être dictée par le seul coût.

Printemps intérieur

Bien que les matelas à ressorts intérieurs occupent 80% du marché, il existe toute une gamme d'autres types parmi lesquels choisir, l'un d'entre eux pouvant mieux résister à l'affaissement. Au cœur de la conception d'un matelas à ressorts se trouvent des dizaines de bobines d'acier qui se compactent avec le temps, permettant au milieu de s'affaisser. Cette tendance peut être quelque peu retardée en choisissant un modèle avec un dessus en matériau bien rembourré offrant un support supplémentaire. Basculer ou tourner le matelas tous les deux ou trois mois est un moyen de prolonger l'apparition de l'affaissement.

Mousse

Un type de matériau de matelas différent, tel que la mousse, pourrait produire moins d'affaissement au milieu. Même si la mousse la plus ferme va se dégrader et se ramollir avec le temps, vous constaterez peut-être qu'elle résiste mieux qu'un matelas traditionnel à ressorts intérieurs. En général, plus une mousse est dense, plus elle sera résistante à l'affaissement, même si cette résistance n'est pas bon marché. Un matelas suédois Temper-Pedic, vendu au prix de 2 000 dollars environ, jouit de la réputation d'être la meilleure option en matière de mousse et devrait permettre une bonne nuit de sommeil.

Air ou eau

Pour un matelas qui ne s'affaisse absolument pas au milieu, votre meilleur choix pourrait être un matelas à air ou à eau, qui ont tous deux été la cible d'innovations de conception au fil des ans. De nos jours, un matelas pneumatique n'est pas simplement un accessoire de camping. Les matelas à air et à eau risquent davantage de fuir que de s'affaisser. Théoriquement, si vous détectez un affaissement, ajoutez simplement plus d’eau ou d’air pour l’éliminer. Bien que le produit finisse par présenter une fuite nécessitant un remplacement ou une réparation, il suffit, jusqu'à ce jour, d'éliminer un affaissement pour le combler.

Pin
Send
Share
Send