Comment empêcher les planchers de bois franc de montrer des empreintes de pas

Pin
Send
Share
Send

Enlevez vos chaussures avant de marcher sur le bois dur pour éviter les empreintes de pas.

Conservez l’aspect neuf des planchers de bois franc grâce à un entretien approprié.

Favorisés pour leur attrait sans âge, leurs styles abondants et leur durabilité irréfutable, les planchers de bois franc confèrent un charme naturel à toute maison. Marcher à l'intérieur avec des pieds ou des chaussures sales peut toutefois laisser des traces inesthétiques sur les planchers de bois franc. Les portions très fréquentées des planchers de bois franc, tels que les couloirs et les cuisines, sont particulièrement vulnérables aux traces de pas. En plus de paraître grungy, les empreintes de pas contiennent souvent du sable abrasif et des fragments de saleté qui génèrent de légères rayures sur le bois dur. Heureusement, vous pouvez empêcher vos planchers de bois franc de laisser des empreintes de pas en utilisant des techniques de base.

ConseilsSponsored par

Un programme d'entretien rigoureux est la clé de la longévité et de la durabilité de vos sols. Rester actif avec une routine de maintenance quotidienne est la première ligne de défense. La nouvelle génération de vadrouilles à plancher en bois de Bona, conçue pour fonctionner avec le nettoyant à plancher à base d'eau et sans résidus de Bona, facilite le nettoyage efficace pour que vos sols restent beaux pendant des années. Apprendre encore plus

Étape 1

Nettoyez le bois dur régulièrement pour éliminer la saleté et les empreintes de pas existantes. Commencez par balayer complètement le plancher de bois franc avec un balai ménager. Enlevez tous les fragments de sable et de gravier des empreintes existantes.

Étape 2

Passez l'aspirateur dans les fentes entre les planches de bois franc à l'aide d'un aspirateur ordinaire sans barre de battage en rotation. Les barres de battage peuvent érafler les planchers de bois franc.

Étape 3

Ajoutez deux gouttes de liquide vaisselle sans javel dans un seau à vaisselle contenant 1 gallon d’eau chaude. Bien mélanger la solution de lavage savonneuse.

Étape 4

Plongez une vadrouille douce et propre dans la solution de vadrouille. Bien vider l'excès de solution de la vadrouille.

Étape 5

Glissez doucement la vadrouille légèrement humide sur les empreintes de pied, les taches ou la crasse visible. Rincez fréquemment le balai dans un deuxième seau d’eau pour l’empêcher de contaminer l’eau savonneuse. Essorez soigneusement le balai après l'avoir rincé.

Étape 6

Buff immédiatement les zones humides du plancher de bois franc avec des serviettes en microfibres propres pour éliminer l'humidité et tout film de savon. Ne rincez pas le bois dur, car trop d'eau est dommageable.

Étape 7

Placez des tapis de sol sans caoutchouc à chaque entrée de porte pour empêcher le plancher de bois franc de laisser des empreintes. Essuyez vos chaussures sur le tapis de sol chaque fois que vous entrez dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send