Quels sont les trois types d'art du paysage?

Pin
Send
Share
Send

L'art du paysage est généralement décrit comme une peinture ou une photographie dans laquelle les sujets sont de la nature. Bien que chaque artiste ait son propre style de création d'art paysager, ce genre est généralement regroupé en trois catégories: représentationnel, impressionniste et abstrait. Chaque style a ses propres caractéristiques, variant avec les couleurs, l'éclairage et les accessoires placés dans la prise de vue.

crédit: Photos.com/AbleStock.com/Getty ImagesLes photos de la nature peuvent être un art paysager.

Art du paysage

Dans les peintures de paysages et les photographies, des éléments supplémentaires sont rarement ajoutés, à part le paysage lui-même. Traditionnellement, les animaux et les hommes ne sont pas inclus dans les éléments de paysage, pas plus que les images des océans. La pièce de paysage a pour but de démontrer la beauté naturelle de la nature, qu'elle soit apaisante, féroce ou surréaliste.

Art Paysage Représentatif

L'art paysager représentatif est le plus fondamental du genre. Dans les pièces de représentation, aucune couleur ou filtre spécial n'est utilisé pour produire un effet irréaliste. Au lieu de cela, l'art paysager représentationnel se concentre sur la beauté naturelle de la nature et donne une image réaliste du sujet.

Art du paysage impressionniste

L'art paysager impressionniste consiste à dépeindre une scène réaliste sous un jour presque irréaliste. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont utilisées, notamment la séparation du premier plan de l'arrière-plan à l'aide du flou artistique, l'application de techniques d'éclairage inhabituelles ou l'intégration de couleurs saturées, lumineuses ou artificielles à la scène. L'art du paysage impressionniste répond fortement à la vision de l'artiste ou du photographe et à sa capacité à créer une image étonnante à partir de la nature, avec l'aide de ses capacités artistiques.

Art abstrait de paysage

L'art paysager abstrait s'appuie moins sur l'environnement du paysage environnant que sur la représentation du sujet principal de l'image. Dans un paysage abstrait, le paysage peut être l'arrière-plan et au premier plan peut être centré sur un seul composant, tel qu'une branche d'arbre de forme inhabituelle ou l'ombre d'un grand objet.

Pin
Send
Share
Send