Comment écrémer le béton

Pin
Send
Share
Send

Revêtement superficiel ou resurfaçage des patios en béton, des passerelles, des allées, des murs et des escaliers ne renouvellent pas seulement leur apparence, mais prolonge leur durée de vie en améliorant le drainage et l'étanchéité. Un certain nombre d'outils et de matériaux sont à la disposition des bricoleurs qui, dans la plupart des cas, préfèrent les revêtements maigres à la démolition et au remplacement de vieux béton endommagé. Commencez par préparer correctement la surface et créez une couche de finition durable, attrayante et de couleur uniforme.

credit: johnjohnson13 / iStock / Getty ImagesRéparez et renouvelez les surfaces en béton en les recouvrant légèrement, plutôt qu'en les démolissant et en les redémarrant à neuf.

Enlevez la peinture et la saleté

Enlevez toute peinture écaillée ou écaillée sur la surface. Grattez la peinture en vrac avec un couteau à mastic. Appliquez un décapant chimique conçu pour éliminer le type de peinture sur votre béton, qu’il soit à base d’eau ou à base d’huile. En cas de doute, choisissez un dissolvant à base d'huile. Laissez le produit fonctionner aussi longtemps que ses instructions le nécessitent. Frottez la zone avec une brosse métallique ou un grattoir ou lavez le décapant et peignez avec une laveuse à pression. Lorsque vous enlevez une peinture éventuellement appliquée avant 1978, supposez qu'elle contient de la poussière de plomb et que la peinture soit enlevée par des professionnels. Que le béton ait été peint ou non, un nettoyage approfondi avec un nettoyeur haute pression pour éliminer la saleté et les débris est recommandé.

Adresse Drainage

Corrigez les problèmes de drainage avant le revêtement écrémé. La plupart des surfaces extérieures en béton sont inclinées pour que l'eau puisse s'écouler dans une direction. Si certaines zones ont coulé avec le temps, des flaques ou des flaques d'eau peuvent se former lorsqu'il pleut. Cela ne fera que causer d'autres dommages s'il n'est pas réparé. Choisissez un mélange de béton pouvant être collé à la truelle, mélangez-le avec de l'eau conformément aux instructions du fabricant et étalez-le sur la zone engloutie. Exécuter une règle sur le mélange nouvellement versé pour le niveler avec les environs.

Améliorer l'étanchéité

Réparez les fissures dans la surface de béton avec différents produits en fonction de la largeur des fissures. Remplissez les fissures jusqu'à 1/8 de pouce de largeur avec un pansement pour béton. Forcer le mélange dans la fissure avec un couteau à mastic et une truelle sur la surface pour créer une surface plane. Appliquez un calfeutrant pour réparation du béton sur les fissures jusqu'à une largeur de ½ pouce avec un pistolet à calfeutrer et lissez la surface avec un couteau à mastic.

Préparer la surface et mélanger le béton

Laissez les produits que vous avez utilisés pour réparer guérir complètement. Une fois que vous avez une surface plane et propre, masquez toutes les zones que vous souhaitez garder propres avec du ruban adhésif. Cela devrait inclure les joints de dilatation, car vous ne voulez pas les remplir pendant le processus. Combinez le mélange de béton avec la quantité d'eau recommandée et mélangez à l'aide d'une perceuse et d'une rallonge de palette. La couche de finition doit être mélangée à une consistance légèrement plus fine que celle des produits de réparation.

Finition des surfaces horizontales

Pour les surfaces horizontales, versez votre couche de finition sur la surface et étendez-la à l'aide d'une truelle ou d'une raclette à long manche. Appuyez vers le bas pour forcer la couche de finition dans les éventuelles imperfections de la surface. La plupart des produits peuvent être appliqués jusqu'à 1/2 pouce d'épaisseur et jusqu'à un bord en plumes de 20 millièmes de pouce. Une fois que la couche de finition a durci pendant environ cinq minutes, faites glisser un balai-brosse pour ajouter de la texture. Cela empêchera la surface de devenir glissante lorsqu'elle est mouillée. Les temps de durcissement peuvent varier en fonction du produit et de la température de l'air. Cependant, les directives générales prévoient six heures d'attente pour les piétons et 24 heures pour les automobilistes. Protégez la surface de la pluie pendant au moins six heures.

Finition des surfaces verticales

Pour les surfaces verticales, sélectionnez un mélange de béton spécialement conçu à cet effet. Ceux-ci contiennent généralement des additifs qui facilitent le processus de collage. Mélanger avec une perceuse et une rallonge de palette. Appliquez sur la surface avec une truelle à main, en maintenant une profondeur uniforme tout au long de votre parcours. Les profondeurs recommandées varient selon les produits, mais vont normalement de 1/2 pouce à 2 pouces.

Pin
Send
Share
Send