Comment enlever la super colle du métal

Pin
Send
Share
Send

Super Glue est l'un des adhésifs ménagers les plus efficaces à votre disposition, mais il peut aussi être difficile à nettoyer. En raison de la composition unique de ce composé, Super Glue est connu pour se solidifier sur une surface, contrairement à la plupart des colles qui conservent le caractère collant. Cela rend l'adhésif particulièrement difficile à enlever des surfaces lisses telles que le métal. Heureusement, il existe un remède à la maison abordable qui rend cette tâche tout à fait possible.

Achetez une petite bouteille d'acétone dans votre pharmacie ou marché local. Les dissolvants de vernis à ongles les plus courants sont fabriqués à partir d'acétone pure.

Assurez-vous que votre espace de travail est bien ventilé afin d'éviter d'inhaler des quantités dangereuses d'acétone. Ouvrez une fenêtre si vous travaillez sur une pièce de métal située à l'intérieur.

Mettez une paire de gants en latex pour protéger votre peau et appliquez une petite quantité d’acétone sur un chiffon ou un grand coton-tige. Essuyez le produit chimique directement sur la super-colle jusqu'à ce qu'il commence à se ramollir, en veillant à ne pas toucher les zones non affectées du métal car un excès d'acétone peut le ternir.

Soulevez la colle détachée avec un grattoir en plastique en appliquant une pression moyenne. Enveloppez les morceaux de colle restants dans une serviette en papier et jetez-les.

Lavez la surface du métal avec une éponge et de l’eau chaude savonneuse pour éliminer tout résidu de colle. Terminez avec un chiffon sec pour éliminer toute trace d'humidité pouvant causer la rouille.

Pin
Send
Share
Send