Types de Commodes

Pin
Send
Share
Send

Les commodes ont de nombreux alias qui décrivent les différents types: highboy, lowboy, commode, vanité et commode, pour n'en nommer que quelques-uns. Bien qu'une commode et une commode fonctionnent essentiellement de la même manière, la différence réside dans la conception du meuble. Une commode standard est généralement haute à la taille et plus large que profonde. Une commode est plus grande, généralement avec une seule colonne de tiroirs. La forme du corps et les façades des tiroirs aident à définir le style de la commode.

crédit: Dylan Blaty / Demand MediaCette commode de style bombe présente des courbes convexes gonflées de tous les côtés.

Evolution des commodes

crédit: Dylan Blaty / Demand Media

Les premières commodes étaient de simples coffres en bois, qui ont évolué pour devenir des meubles traditionnels d’une grande importance, tels que des boîtes à bibles, des coffres de dot et des coffres de mariage peints. L'ajout de tiroirs a permis de faire passer les pièces de rangement personnelles des coffres aux commodes et aux commodes. Les ébénistes anglais ont présenté les premiers modèles de commodes, établissant la norme pour les ébénistes américains.

Grand et luxueux

crédit: Dylan Blaty / Demand Media

Les plus grandes commodes sont connues sous le nom de highboys ou la version britannique, tallboys. Également connu sous le nom de poitrine sur poitrine, les pantalons hauts sont composés de deux pièces distinctes: une commode de base supportant une commode supérieure. Une autre version d'un meuble haut, l'armoire, comporte un meuble comme moitié supérieure avec des tiroirs dessous. Les highboys de style reine Anne mesurent souvent plus de 7 pieds de hauteur et présentent le haut emblématique fronton, des montures en laiton de style chauve-souris et un tablier sculpté au bas.

Bas et charmant

crédit: Dylan Blaty / Demand Media

Les Lowboys sont une commode simple et discrète; essentiellement une commode en forme de bureau. Un lowboy vous donne une coiffeuse à la taille où vous pouvez garder des articles de toilette personnels à l'intérieur et au-dessus. Un miroir séparé et amovible faisait du lowboy le prédécesseur de la coiffeuse. En France, une commode ou commode s'appelle une commode. Il a un profil bas et comporte des éléments décoratifs tels que les placages, les pieds en cabriole, le dessus en marbre et la marqueterie. Ces élégants coffres sont devenus des symboles de statut dans les foyers français.

Styles communs

crédit: Dylan Blaty / Demand Media

Les commodes Bombe ont des courbes convexes et gonflées de tous les côtés. Le style serpentin fait référence aux commodes avec des façades de tiroirs ondulantes et ondulées qui forment une courbe convexe entre deux courbes concaves. Une commode avec un arc présente une courbe convexe et gonflée sur le devant. Les armoires de séparation se distinguent par trois sections, le centre s’étendant plus loin que chaque côté. Les façades droites, typiques de la plupart des commodes modernes, ne présentent pas de courbes ni de pièces en extension, mais présentent souvent des moulures décoratives. Une commode de type bureau associe des éléments d’un bureau et d’un coffre à un coffre à dessus incliné caractéristique construit sur une commode.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Floor Mounted & Wall mounted Toilet Seat (Mai 2024).