Comment fonctionne un démarreur à rappel automatique sur une tondeuse à gazon?

Pin
Send
Share
Send

L'ensemble démarreur à rappel sur une tondeuse à gazon permet à l'opérateur de démarrer la combustion sur le moteur de la tondeuse. Lorsque le système de démarrage à rappel est engagé, l’opérateur peut lancer le moteur à la main et le faire avancer suffisamment vite pour démarrer tous les systèmes d’exploitation internes de la tondeuse. Cet ensemble de démarrage est une pièce essentielle de la tondeuse et sans elle, la tondeuse ne démarrera pas.

Le démarreur à rappel fait tourner le volant et le vilebrequin assez rapidement pour démarrer la combustion interne.

La corde de départ

La seule partie visible du système de lanceur à rappel est la corde de lanceur. Ce câble repose soit sur la poignée avant, soit sur le moteur de la tondeuse et permet à l'opérateur d'accéder directement au système de démarrage. Lorsque l'opérateur tire sur le câble de démarrage, celui-ci engage le mécanisme de démarrage et fait tourner le moteur suffisamment vite pour que le module d'allumage génère une étincelle qui enflamme le carburant dans le cylindre. Ce câble de démarreur s'enroule autour d'un système de poulie, ce qui lui permet d'être retiré et de revenir automatiquement dans le moteur.

Le système de poulie

Le système de poulies du démarreur à rappel de la tondeuse à gazon est généralement placé sous le couvercle du démarreur, sur le dessus du moteur. Au centre de la poulie, un ressort de rappel se connecte à la poulie par un crochet. Lorsque le câble de démarreur est tiré de la poulie et sorti du moteur, le ressort de rappel s’étire. Lorsque l'opérateur lâche la corde, le ressort de rappel se retourne et la corde recule sur la poulie. Cela permet à l'opérateur de tirer en permanence sur la corde pour que le moteur avance de plus en plus rapidement vers la combustion.

Le volant

Le système de démarrage à rappel de la tondeuse à gazon sert principalement à actionner le volant moteur de la tondeuse. Le volant se trouve du côté du démarreur de la tondeuse, à l'extrémité du vilebrequin. Sur la bague extérieure du volant, deux aimants aident à générer de l’énergie magnétique lorsque le volant tourne autour du vilebrequin. Lorsque les aimants accumulent suffisamment d'énergie magnétique, ils se connectent au module d'allumage, ce qui déclenche l'étincelle haute tension nécessaire à la combustion. Ainsi, lorsque l'opérateur tire sur la corde de démarrage, il tourne réellement le volant.

Le vilebrequin

Le vilebrequin est un tronçon de métal situé au centre du volant qui alimente toutes les pièces mobiles de la tondeuse par compression. Lorsque le volant tourne, il tourne également le vilebrequin, ce qui permet de déplacer le piston de haut en bas dans le cylindre. Ce pompage de haut en bas attire plus de gaz et d'air dans le moteur et évacue les gaz chauffés et l'excès de carburant du système. Si le vilebrequin ne parvient pas à tourner assez vite, tout le moteur s'arrêtera. Il est donc essentiel de tirer fort sur la corde de démarrage pour que le processus soit suffisamment rapide pour que la combustion puisse commencer.

Pin
Send
Share
Send