Dissolvant de vernis doux fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le vernis est appliqué sur les articles en bois, tels que les meubles et les revêtements de sol, en tant que couche finale. Le vernis aide à protéger le bois des dommages et donne à l'article un aspect brillant. Au fil du temps, il peut être nécessaire de remettre en état ou de teindre l’article en bois. Pour ce faire, commencez par retirer le vernis du bois. Vous pouvez enlever le vernis du bois avec des décapants chimiques contenant des toxines sévères, ou vous pouvez opter pour un décapant de vernis maison plus naturel et plus doux.

Le vernis protège le bois tout en lui donnant un aspect brillant.

Étape 1

Ajouter 4 tasses d'eau dans une casserole et porter à ébullition. Retirez la casserole du poêle et laissez-la reposer cinq minutes.

Étape 2

Mélangez bien ½ tasse d’eau froide et 1 tasse de fécule de maïs dans un petit récipient.

Étape 3

Versez les 4 tasses d'eau chaude que vous avez amenées à ébullition dans un seau. Ajoutez ¾ tasse de bicarbonate de soude, ½ tasse d'ammoniac et 1 cuillère à soupe. de vinaigre blanc. Incorporer le contenu avec une cuillère en bois.

Étape 4

Ajouter le mélange d’eau froide et de fécule de maïs et bien mélanger.

Étape 5

Equipez-vous d'une paire de gants en caoutchouc.

Étape 6

Trempez un pinceau propre dans le mélange chaud et appliquez-le sur le vernis à bois. Si le mélange refroidit, réchauffez-le au micro-ondes. Laisser le mélange reposer sur le vernis à bois pendant plusieurs minutes.

Étape 7

Trempez les chiffons dans de l'eau chaude et essorez-les. Frotter le bois avec les chiffons chauds pour enlever le vernis à bois.

Étape 8

Répétez les deux étapes précédentes jusqu'à ce que vous ayez retiré tout le vernis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 12 Astuces Manucure Vernis pâteux, accroc, ongles plus blancs. . (Mai 2024).