Comment éliminer naturellement les odeurs de fumée après un incendie

Pin
Send
Share
Send

Même si un incendie peut réellement commencer n'importe où dans votre maison, la plupart d'entre eux s'enflamment dans la cuisine. Selon la NFPA (National Fire Protection Association), 30% des incendies de maison commencent ici. Même si un incendie est limité à une pièce, cela ne signifie pas que le reste de votre maison n’est pas affecté. La fumée se propage, en particulier lorsqu'une fournaise à air pulsé ou un climatiseur est en marche. Une fois la fumée dégagée, elle laisse une odeur nauséabonde. Vous pouvez faire certaines choses pour éliminer naturellement les odeurs de fumée après un incendie.

Étape 1

Ouvrez les fenêtres et les portes pour laisser entrer l'air frais. Placez des ventilateurs dans les fenêtres et / ou les portes pour aspirer de l'air pur et le faire circuler dans votre maison. La ventilation de votre maison après un incendie est un moyen naturel et efficace de purifier l'air.

Étape 2

Saupoudrer généreusement de bicarbonate de soude sur les tapis secs de votre maison. Utilisez un balai pour le travailler dans la sieste. Laissez le soda reposer sans être dérangé pendant la nuit. Passez l'aspirateur sur les tapis le lendemain, jusqu'à ce que tout le bicarbonate de soude soit parti. Il aurait dû neutraliser les odeurs de fumée dans le matériau provenant du feu. Répétez le processus si nécessaire.

Étape 3

Prenez les meubles rembourrés recouverts de tissu à l'air frais, si possible. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur chaque morceau. Laissez le soda agir sur les meubles en plein air pendant au moins plusieurs heures, si vous ne pouvez pas les laisser passer la nuit. Puis, en utilisant la brosse souple de votre aspirateur, balayez complètement le bicarbonate de soude.

Étape 4

Lavez les rideaux, les rideaux, les couvertures, les draps, les vêtements et autres articles lavables après un incendie. Utilisez votre détergent à lessive habituel. Mais, lorsque le cycle de rinçage commence, ajoutez une tasse de vinaigre à chaque charge de lavage pour éliminer naturellement les odeurs de fumée.

Étape 5

Lavez les sols et les murs concernés de votre maison avec une solution d’ammoniac et d’eau. Mélanger un quart de tasse d'ammoniac domestique dans un seau d'eau. Utilisez une vadrouille et une éponge pour laver les sols et les murs et rendre votre maison une odeur de propreté.

Étape 6

Mélanger un 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un seau d'eau tiède. Nettoyer les appareils, comptoirs, armoires et autres surfaces non poreuses avec une éponge pour éliminer les odeurs de fumée.

Étape 7

Placez des petits bols remplis de vinaigre autour de votre maison pour éliminer naturellement les odeurs de fumée de l'air après un incendie. Établir du charbon de bois ou du café moulu inutilisé peut également aider à absorber les odeurs.

Pin
Send
Share
Send