Comment réparer le tissu en soie

Pin
Send
Share
Send

Le tissu en soie diffère par l'épaisseur et le tissage. Selon le site Web Silk Painting Gallery, dans l'article "Comment la soie est fabriquée", la soie est une fibre naturelle récoltée à partir des cocons de vers à soie. En raison de sa nature délicate, la soie se dégrade lorsqu'elle est exposée aux produits chimiques et à l'acidité; et déchiquette et se détériore avec le temps et avec l'exposition à la lumière. Les trous ou les déchirures en soie peuvent être réparés avec des tissus fusibles ou recouverts de soie, mais les réparations sont rarement invisibles. Les soies décolorées ou jaunies peuvent être traitées avec du vinaigre.

La réparation de la soie est une tâche ardue.

Patching Soie avec Tissu Fusible

Étape 1

Mesurer la déchirure ou le trou avec une règle et couper un morceau de tissu thermocollant unilatéral ½ pouce plus long et plus large que la déchirure / trou. Les tissus fusibles sont vendus dans les magasins d’artisanat et de tissus. Achetez le tissu fusible le plus mince possible. La plupart des soies sont fines et le tissu fusible sera détectable sous la soie.

Étape 2

Utilisez des ciseaux à ongles broderie ou à ongles pour couper les bords déchiquetés à la déchirure / trou. Retournez l'objet.

Étape 3

Disposez la soie sur la planche à repasser de sorte que le mauvais côté du vêtement ou du tissu vous fasse face. Tirez les bords de la déchirure / du trou aussi près que possible l'un de l'autre sans plier ni froncer le tissu.

Étape 4

Placez le fer sur une soie. Placez un chiffon à repasser ou un mince torchon sur le trou et appuyez à plat sur les bords du trou. Retirez le chiffon.

Étape 5

Centrez le patch en tissu fusible sur le trou / déchirure avec le côté adhésif fusible touchant le tissu. Vaporiser le chiffon pressant avec de l'eau. Placez le chiffon humide sur le patch en tissu fusible. Appuyez sur le fer sur le tissu, sur le patch fusible, sur le trou / déchirure de la soie. Le tissu pressant élimine le brûlage de la soie délicate. Tenez le fer sur le chiffon et appliquez le correctif pendant la durée recommandée par le fabricant de tissu fusible.

Étape 6

Retirez le chiffon. Retournez le vêtement ou le tissu du côté droit.

Selon le site Web How to Clean Stuff, dans l'article "Comment laver la soie", évitez si possible de repasser la soie, mais si vous devez la repasser, utilisez toujours un chiffon à repasser.

Patching Silk avec un patch en soie cousu

Étape 1

Mesurer la déchirure ou le trou. Utilisez un tissu de soie similaire ou un tissu coupé à partir d'une couture intérieure ou d'un ourlet du même vêtement pour couper une pièce triangulaire d'un demi pouce plus long et plus large que la déchirure / trou. Selon le site Web de Chest of Book, dans l'article intitulé "The Darning of Silk", un patch à trois côtés est soigné et couvre bien les déchirures et les trous. Un patch de même ou de la même soie est également bon pour couvrir les taches de tissu pourri ou fragile.

Étape 2

Coupez les bords déchiquetés de la déchirure ou du trou avec des ciseaux à broder. Posez la soie sur une surface plane avec le côté droit de la soie face à vous. Enfilez une aiguille avec du fil de soie à une couche dans un accord de couleur aussi proche que possible. Faites un nœud à la fin du fil.

Étape 3

Placez la pièce triangulaire sur la déchirure / le trou en orientant le bas du triangle dans le même sens que le grain du tissu. Pliez un bord du patch sous. Épingle. Pliez les deux autres bords et épinglez. Selon le site Web de Chest of Book, dans l'article intitulé "The Darning of Silk", cousez les trois côtés du patch sur la soie à l'aide d'un très petit point courant et cousez aussi près que possible des bords du patch.

Étape 4

Déplacez l'aiguille vers le centre du patch ¼ de pouce et cousez une deuxième rangée de points, en forme de triangle, le long des bords, à l'aide d'un point courant. Tournez la soie à l'envers. Poser le rip / trou patché sur une surface plane.

Étape 5

Cousez les bords irréguliers du trou / déchirure à l'intérieur du patch à l'aide d'un point de sur couture ou d'un point de surjet. Veillez à ne pas accrocher le patch patch en dessous.

Étape 6

Couvrir le patch avec un chiffon à repasser. Appuyez avec un fer à repasser sur une soie.

Traiter la soie décolorée

Étape 1

Placez la soie dans un récipient. Remplissez le récipient avec de l'eau froide. Ajoutez la quantité de détergent recommandée par le fabricant pour les produits délicats. Laver la soie doucement en utilisant un mouvement de pétrissage. Librement presser la soie dans l'eau. Rincez le tissu dans un évier et à l'eau froide jusqu'à ce que tous les résidus de détergent soient éliminés.

Étape 2

Remplissez le récipient avec de l'eau froide. Ajoutez ½ tasse de vinaigre. Plonger la soie dans la solution de vinaigre. Rincer la soie dans l'évier avec de l'eau froide. Selon le site Web How to Clean Stuff, le vinaigre empêche le jaunissement de la soie. Ne jamais blanchir la soie. L'eau de Javel détruit les fibres de soie.

Étape 3

Posez une serviette sur une surface plane. Placez la soie aussi à plat que possible sur le dessus de la serviette. Selon le site Web How to Clean Stuff, enroulez la soie dans la serviette en exerçant une légère pression sur le tissu en soie. Ne tord jamais la soie. Suspendez la soie pour sécher sur une tringle à rideau de douche.

Pin
Send
Share
Send