Comment réparer un sous-plancher endommagé sous un tapis

Pin
Send
Share
Send

Les sous-planchers sont constitués de contreplaqué attaché à des solives de plancher ou d'une dalle de béton coulée directement sur le sol. Ils constituent une base solide pour le plancher de la maison, y compris la moquette. Si vous remarquez des points faibles sur le tapis lorsque vous marchez dessus, le sous-plancher peut être endommagé. Si tel est le cas, retirez le tapis et réparez le sous-plancher pour éviter une usure inégale du tapis ou des trous dans le sol. Le processus varie en fonction du matériau du sous-plancher.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesVous devrez retirer la moquette pour effectuer des réparations sur le sous-plancher.

Enlevez le tapis

Étape 1

Enlevez tout le mobilier du sous-plancher endommagé.

Étape 2

Marchez jusqu'au bord du tapis et placez la moulure ou la plinthe contre le mur. Insérez un levier sous la moulure et retirez les clous du sol. Travaillez le long du mur pour retirer toute la moulure. Répétez le processus sur les murs latéraux ou au moins à mi-chemin de la pièce.

Étape 3

Mettez des gants de travail épais, puis saisissez le bord du tapis dans un coin et retirez-le des bandes adhésives sous-jacentes.

Étape 4

Repliez le tapis sur lui-même pour exposer le sous-plancher endommagé. S'il y a un tapis en dessous, repliez-le également.

Réparation des sous-planchers de contreplaqué

Étape 1

Mettez des lunettes de sécurité et découpez la zone endommagée du sous-plancher avec une scie circulaire. Étendez les coupures sur la solive de plancher la plus proche, mais ne coupez pas à travers la solive. Réglez la profondeur de la scie sur 1/4 de pouce ou l'épaisseur du contreplaqué.

Étape 2

Retirez la partie endommagée du sous-plancher et mesurez la longueur et la largeur du trou.

Étape 3

Tracez le contour du trou sur une feuille de contreplaqué avec le ruban à mesurer et un crayon. Découpez le contour avec la scie, puis placez-le dans l'ouverture du plancher de manière à ce que les bords reposent sur les solives du plancher.

Étape 4

Insérez des vis à bois de 1 pouce à travers le contreplaqué au-dessus des emplacements des solives pour le fixer en place.

Étape 5

Repliez le tapis et la moquette et fixez-les à la main dans les bandes de fixation. Rattachez la moulure au sol avec des clous de finition et un marteau.

Réparation des sous-planchers en béton

Étape 1

Frotter les fissures ou les éclats de poussière sur le sol avec une brosse métallique pour éliminer les particules lâches et lisser les bords coupants et coupants.

Étape 2

Aspirez les particules de béton et la poussière avec un aspirateur pour que le site de réparation soit parfaitement propre.

Étape 3

Ouvrez un sac de composé autonivelant en poudre et versez-le dans un seau de 5 gallons. Mélangez-le avec de l'eau, comme indiqué sur l'emballage, jusqu'à ce qu'il soit lisse. Le composé sera un liquide épais lorsqu'il est mélangé correctement.

Étape 4

Versez le composé autonivelant sur le sous-plancher endommagé jusqu'à ce que la dépression ou la fissure se remplisse. Ne répandez pas le matériau car il est uni au fur et à mesure qu'il se couche.

Étape 5

Attendez que le composé sèche, puis poncez-le à l'aide d'un moulin à main muni d'un tampon de ponçage grossier.

Étape 6

Passez l'aspirateur à nouveau dans la zone, puis repliez le tapis et le tapis en place. Enfoncez fermement le tapis dans les bandes adhésives, puis réinstallez la moulure avec des clous de finition et un marteau.

Pin
Send
Share
Send