Comment enlever les taches de nicotine du plastique

Pin
Send
Share
Send

Les taches de nicotine recouvrent les murs peints, le linoléum, le vinyle et les objets en plastique après une exposition répétée à la fumée et au fil du temps. Ces taches peuvent être brunes, grasses, sales et adhérer au plastique souvent avec une accumulation de poussière. Selon la fiche d'information destinée aux citoyens de l'État du Michigan, "la nicotine est une substance toxique présente dans le tabac. Sa préparation commerciale implique le séchage des feuilles pour la production de tabac à chiquer, de cigares, de cigarettes et de tabac à priser". L'élimination des taches de nicotine légères ou lourdes sur du plastique nécessite de la diligence et beaucoup de nettoyage, mais cette élimination est possible dans la plupart des cas.

Les taches de nicotine proviennent du tabac.

Étape 1

Mettez les gants en caoutchouc sur vos mains. Les gants de vaisselle ordinaires fonctionnent bien.

Étape 2

Remplissez le seau à moitié avec l'eau du robinet la plus chaude disponible. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre.

Vaporiser le plastique avec un nettoyant tout usage.

Vaporisez le plastique recouvert de taches de nicotine avec un nettoyant tout usage et laissez-le saturer le plastique pendant environ cinq minutes.

Étape 4

Trempez la brosse dans la solution de bicarbonate de soude / vinaigre / eau et frottez vigoureusement le plastique. Répétez jusqu'à ce que les résidus ou les taches soient enlevés. Si les taches / résidus persistent, continuez à frotter.

Étape 5

Changez la solution du seau à plusieurs reprises pendant le nettoyage, en particulier si vous traitez avec une grande quantité de plastique taché. L'eau deviendra brune à mesure que la nicotine passe du plastique à la brosse à récurer puis à l'eau. Si la tache est très grasse, versez le vinaigre directement sur la tache, puis frottez avec la solution et frottez la brosse.

Utilisez une brosse à dents pour éliminer les détails fins de la fumée.

Utilisez une brosse à dents pour nettoyer les détails moulés dans les crevasses moulées du plastique. Utilisez la même solution de nettoyage ou saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur une surface en plastique humide et frottez-le directement sur la tache. Rincer le plastique avec un chiffon imbibé d'eau.

Étape 7

Mouillez un chiffon dans de l’eau froide et essuyez le plastique en éliminant la solution de nettoyage. Après le rinçage, si vous remarquez qu'il reste des taches ou des taches, passez à l'étape finale.

Étape 8

Utilisez une éponge gomme pour frotter davantage le plastique. Les éponges à effacer, telles que les effaceurs Magic Eraser de M. Clean et Easy Erasing Pad de Scotch-Brite, contiennent de la mousse de mélamine, un détachant efficace, mais elles se dissolvent et se dissolvent très rapidement. Utilisez un chiffon humide pour rincer tout résidu laissé par l'éponge à effacer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Facile et Rapide : Comment Blanchir du Plastique Jauni Avec du Bicarbonate. (Mai 2024).