Comment faire fleurir des roses avec du café et de la banane

Pin
Send
Share
Send

Si votre petit-déjeuner comprend des bananes et une tasse de café, vous aurez également suffisamment de déchets nutritionnels pour nourrir vos roses (Rosa spp.). Les bananes et les pelures, compostées d’abord ou non, ajoutent du phosphore et du potassium au sol de rose, et le marc de café fournit des pincées d’azote, de calcium et de magnésium.

Rosy Dreams

Des rosiers vibrants et en bonne santé combattent les maladies et produisent les meilleures fleurs. Un jardinier fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer ses roses. Vous donnez à vos roses une partie des ingrédients nécessaires à une vie saine, comme le soleil et l'air, en sélectionnant un bon site de plantation. Dame Nature fournit à la fois de l'eau et des éléments nutritifs, mais au fur et à mesure que vous ajoutez une irrigation, vous pouvez compléter les éléments nutritifs en ajoutant de l'engrais au sol. Considérez à la fois le marc de café et les pelures de banane dans cette catégorie.

Terre nourricière

Lorsque vous ajoutez du compost ou de l'engrais, vous nourrissez le sol, pas la plante de rose qui y pousse. Les plantes produisent leur propre nourriture, absorbant les éléments nutritifs du sol et les convertissant en sucres grâce à la magie de la photosynthèse. Lorsque vous ajoutez de la matière au sol, vous remplacez les éléments nutritifs que vos roses ont utilisés, en leur fournissant un apport constant. Cela devrait être fait tous les mois environ pendant la saison de croissance. Les trois principaux nutriments nécessaires à la croissance de la rose et à sa santé sont l'azote, le potassium et le phosphore. Entre le marc de café et les bananes, vous ajouterez les trois au sol.

Fond de café pour l'azote

Le marc de café contient 2% d'azote. Ainsi, dès le départ, il augmente le niveau d'azote du sol. Selon le service de vulgarisation de l’Oregon State University, ils constituent une excellente source d’azote pour le compostage. Gardez les motifs à 25% ou moins de la pile. Les jardiniers rosiers peuvent également étendre plusieurs centimètres de marc de café directement sur le sol du lit de rosiers. Soit vous travaillez les sols dans le sol, soit vous recouvrez une fine couche de plusieurs centimètres de feuilles séchées pour les empêcher de se dessécher.

Épluchures de banane

La banane et les écorces sont riches en phosphore et les écorces en potassium. Les roses ont besoin de potassium pour leur vigueur et de phosphore pour s'épanouir. Les bananes et les roses font donc parfaitement l'affaire. Certains jardiniers préfèrent hacher les bananes et les composter à la corbeille, mais d'autres enterrent simplement les fruits ou les pelures à la base des plantes. Si vous ajoutez des matières organiques non compostées directement au sol, il est judicieux d'ajouter quelques cuillères à soupe d'engrais azoté en même temps, car il faut de l'azote pour décomposer les matières.

Pin
Send
Share
Send