Comment plier le bambou pour une canne

Pin
Send
Share
Send

Une canne de marche en bambou courbée est légère et sportive, mais suffisamment solide pour vous fournir le soutien dont vous avez besoin. Vous pouvez ramollir le bambou séché nécessaire à la fabrication de la canne à l'aide de chaleur sèche ou humide, puis l'introduire dans la canne. Si vous débutez dans l'artisanat du bois, procurez-vous quelques bâtons de bambou supplémentaires pour vous exercer jusqu'à ce que vous trouviez la bonne courbe pour obtenir une canne qui tient dans votre main.

Le bambou séché a besoin de chaleur pour se plier.

Étape 1

Exposez votre bambou à la chaleur sèche d'une flamme de bougie ou d'un pistolet de décapage de peinture. Travaillez la source de chaleur d'avant en arrière sur la pointe du bambou, en exposant environ 5 pouces de bambou à la chaleur. Ne maintenez pas la source de chaleur au même endroit trop longtemps au risque de brûler le bambou.

Étape 2

Mettez de côté la source de chaleur et courbez une extrémité du bambou en forme de U avec vos mains. Pour une canne, il vous suffit de plier les 5 premiers centimètres environ pour créer un manche en forme de U que vous pouvez tenir. Si vous ne parvenez pas à plier le bambou, vous ne l’avez pas suffisamment chauffé. Revenez donc au chauffage du bambou jusqu’à ce qu’il soit pliable.

Étape 3

Tenez le bambou en forme de U pour former votre canne. Ne lâche pas. Attachez la canne avec une corde ou une ficelle pour qu’elle reste pliée.

Étape 4

Laissez le bambou refroidir complètement, puis retirez la ficelle. Le bambou se "fixe" à l'endroit où il se refroidit, de sorte que le bambou chauffé, plié et noué dans un escroc conserve sa forme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réalisation d'une canne à coup en bambou personnalisée (Mai 2024).