Comment déboucher une toilette quand un piston ne fonctionne pas

Pin
Send
Share
Send

Une toilette bouchée peut causer des ravages dans votre ménage. Non seulement cela réduit la disponibilité de la salle de bain, mais cela peut également déborder et causer un désordre disgracieux. Cela peut endommager votre sol et constitue une corvée désagréable à nettoyer. Si vous ne parvenez pas à déboucher les toilettes avec un piston, n’appelez pas immédiatement un plombier. Essayez d'utiliser une tarière de placard; la plupart du temps, cela effacera le sabot.

Utiliser trop de papier hygiénique peut obstruer une toilette.

Étape 1

Fermer la vanne qui se connecte à l'alimentation en eau dans les toilettes. La valve est généralement située sur le mur derrière et sous le réservoir de la toilette. Cela empêchera plus d'eau d'entrer dans le réservoir.

Étape 2

Enfoncez l'extrémité incurvée de la vrille de placard dans l'ouverture du trou de vidange en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre sur la poignée. Ne craignez pas de rayer la cuvette des toilettes avec l'outil; sa manche souple et souple évitera cela.

Étape 3

Tournez-le dans le sens opposé lorsque vous sentez la vis se resserrer.

Étape 4

Répétez jusqu'à ce que la bobine soit aussi loin que possible dans le drain ou que le manchon repose dans le fond du bol.

Étape 5

Tirez la tarière de placard hors du drain. Si vous sentez quelque chose qui s’accroche, poussez et tirez doucement plusieurs fois ou tournez la manivelle.

Étape 6

Répétez cette opération plusieurs fois pour éliminer le blocage de votre toilette. Vous saurez que vous réussissez si la cuvette des toilettes se vide rapidement. Retirez la foreuse de placard et versez un seau d'eau dans le bol pour vous assurer que le sabot est parti. Sinon, répétez la méthode.

Étape 7

Rallumez la vanne d'eau.

Pin
Send
Share
Send