Que faites-vous après qu'une piscine hors sol soit remplie d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Le filtre est connecté et vous avez attendu plus d'un jour que votre piscine hors sol se remplisse. Le moment est venu d'aller nager. Pas si vite… il y a quelques petites choses que vous devez faire avant de faire votre premier plongeon officiel. Ils incluent le nettoyage du fond de la piscine et le test du filtre, ainsi que l’ajout de produits chimiques pour ajuster le pH, la concentration en chlore libre, l’alcalinité totale, la dureté de l’eau et la concentration en acide cyanurique.

Les produits chimiques doivent être ajoutés à la piscine avant utilisation.

Préparer le filtre

Vérifiez les tuyaux et inspectez-les pour voir s'il y a des fuites. Allumez votre filtre et commencez le processus de circulation de l'eau. Selon le type de filtre que vous utilisez, assurez-vous que le système de filtration est complètement configuré. Les filtres à cartouche doivent avoir une cartouche de filtration insérée avant utilisation; le filtre à sable doit être rempli de sable; les filtres à terre de diatomées doivent avoir de la poudre DE ajoutée à travers le skimmer.

Tout filtre mal configuré peut endommager le système de filtrage. Apprenez à connaître les employés de votre magasin de fournitures de piscine local. Ils sont généralement disposés à répondre à vos questions et peuvent vous aider à vous familiariser avec votre système en vous donnant des conseils utiles.

Aspirer le fond de la piscine

Après avoir installé la piscine et l'avoir remplie d'eau, il peut rester de petites particules de sable et de cailloux laissés par l'installation de la piscine. Avant de l'utiliser, passez l'aspirateur sur la piscine pour vous assurer que le fond est propre et exempt de saleté et de cailloux tranchants pouvant potentiellement couper le liner ou vos pieds. Les sédiments au fond peuvent inclure des algues et des bactéries qui se protègent en s’accrochant au liner de la piscine. Passer l'aspirateur élimine ces organismes et les empêche de s'établir.

Ajuster le pH

Avant d'ajouter du chlore à la piscine, vous devez ajuster le pH à une valeur comprise entre 7,2 et 7,6. S'il est plus élevé, le chlore ne fonctionnera pas bien et s'il est plus bas, l'eau de la piscine sera inconfortable pour votre peau. Le chlore affecte l'acidité de l'eau, il est donc important d'ajuster à nouveau le pH après l'ajout de chlore. Utilisez du disulfate de sodium ou de l'acide muriatique pour abaisser le pH et du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de soude pour l'élever. Suivez les instructions de dosage sur le conteneur de produits chimiques; la quantité dont vous avez besoin dépend de la valeur du pH avant l'ajout des produits chimiques et du volume de votre piscine. Diluez les acides dans de l'eau avant de les verser dans la piscine et faites fonctionner la pompe de circulation pendant deux à trois heures pour disperser les produits chimiques que vous ajoutez.

Choquer l'eau

La plupart des propriétaires de piscine désinfectent avec du chlore, et si vous en faites partie, vous souhaiterez maintenir une concentration de chlore comprise entre 1 et 3 parties par million. Quand l'eau de la piscine est fraîche, c'est une bonne idée de choquer en ramenant le niveau de chlore à 10 ppm ou plus. Cela tue toutes les bactéries ou les algues déjà établies. L'hypochlorite de calcium libère rapidement du chlore libre dans l'eau et constitue le meilleur produit pour choquer. Suivez les instructions sur le conteneur pour vous assurer d’en ajouter suffisamment. Étant donné que ce produit peut être dur pour les nageurs, il est préférable de recourir à l'hypochlorite de sodium (chlore ou eau de javel) pour la désinfection de routine.

Alternatives au chlore: Si vous ne voulez pas être l’un des propriétaires de la piscine qui désinfecte au chlore, vous pouvez utiliser du brome - un produit chimique similaire - ou un désinfectant sans chlore. Si vous optez pour un produit sans chlore, vous ne devez pas le mélanger avec des produits chimiques classiques pour piscines. Consultez les instructions pour les produits que vous pouvez utiliser avec.

Acide cyanurique: Le chlore se dégrade rapidement au soleil. Pour éviter cela, vous devez ajouter de l'acide cyanurique, qui est un stabilisant. Si vous faites cela quand l'eau est fraîche, vous ne devriez pas avoir à en rajouter pour le reste de la saison. La concentration optimale en CYA est comprise entre 30 et 50 ppm. Les comprimés de dichlor contiennent ce stabilisant; leur utilisation pour augmenter le niveau de chlore tue donc deux bactéries.

Équilibrer les produits chimiques

Lorsque vous vous réveillez le matin après le choc, votre piscine vous montrera déjà une différence notable. Utilisez des bandelettes réactives pour vérifier la présence de chlore, de pH et d’alcalinité dans l’eau et réglez chaque niveau en conséquence. L'eau est salubre pour la baignade lorsque vous obtenez les lectures suivantes:

  • pH:

    7.2 à 7.6

  • Alcalinité: 80 à 120 ppm

  • Dureté calcique: 100 à 400 ppm

  • Chlore: 1 à 3 ppm

  • Acide cyanurique: 30 à 50 ppm.

Si vous avez besoin d'ajuster l'un de ces paramètres, les instructions sur le produit vous indiqueront la quantité spécifique de produit chimique à ajouter, en fonction de la capacité de votre piscine.

Pin
Send
Share
Send