Quel est le problème lorsque mon robinet d'eau est pulvérisé?

Pin
Send
Share
Send

Les robinets de pulvérisation sont souvent attribués à l'air dans les tuyaux et ignorés. Si votre robinet ne bafouille que de temps en temps, c'est probablement vrai et inoffensif. Les aérateurs et autres appareils sont utilisés pour réduire la consommation d'eau. Ils sont parfois obstrués et causent également des éclaboussures. Toutefois, une pulvérisation continue et persistante peut indiquer des problèmes plus graves dans votre tuyauterie ou votre chauffe-eau.

Si votre robinet ne fonctionne pas comme il se doit, cela indique souvent un problème de plomberie à résoudre.

Aérateur

L'aérateur situé sur la pointe de votre robinet filtre l'eau du robinet. Ainsi, des débris tels que la saleté et les sédiments peuvent s'accumuler derrière et obstruer l'aérateur au fil du temps. Il en résulte une pulvérisation lorsque vous ouvrez le robinet. La quantité de débris traversant vos canalisations peut parfois augmenter en raison de bris de conduites d’eau ou de matériaux délogants des joints de plomberie. Nettoyer l’aérateur tous les mois peut éviter la pulvérisation dans la plupart des cas. La plupart des aérateurs peuvent être retirés en les tournant dans le sens antihoraire. Une fois enlevé, éliminez les débris avec de l'eau savonneuse, rincez l'aérateur et replacez-le sur votre robinet.

Cartouche de valve

Lorsque le nettoyage de l'aérateur ne résout pas la pulvérisation, vous pouvez avoir un problème avec la cartouche de la valve de votre robinet. Le processus de retrait de la cartouche à clapets peut être différent, car les conceptions varient selon les fabricants. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour déterminer comment retirer votre cartouche de vanne du robinet, puis remplacez-la par une nouvelle. Comme les cartouches de vannes peuvent sembler similaires, amenez votre ancienne cartouche au magasin de matériel ou au magasin de rénovation résidentielle pour vous assurer de la remplacer.

Air dans les lignes

Des éclaboussures accompagnées d'eau trouble, mais non colorée, indiquent souvent de l'air dans vos conduites d'eau. Ceci est dû aux bulles d'air dans l'eau et se produit en hiver à cause des températures extrêmement froides ou pendant les périodes de forte demande, telles que les canicules estivales, où l'eau se déplace en grande quantité pour répondre à la demande. Cela peut également être le résultat d'une vase brassée par l'entretien des bornes-fontaines. Si vous remplissez un verre d'eau et que l'eau s'éclaircit d'abord au bas du verre, il y a de l'air dans les conduites d'eau. Cela peut provoquer une pulvérisation temporaire du robinet. Rincer les robinets d'eau froide peut aider à résoudre le problème. Si la pulvérisation se produit dans plusieurs robinets, il est possible que la plomberie de votre maison soit endommagée ou endommagée. Cela indique souvent une rupture des principales conduites d'alimentation en eau. Contactez votre service d'eau local pour faire inspecter le compteur et les canalisations principales.

Chauffe-eau

La pulvérisation des robinets d'eau chaude et d'eau froide qui se produit même lorsque vous avez remplacé les cartouches de vannes et les aérateurs nettoyés peut être une bonne raison d'appeler un plombier. Généralement, un chauffe-eau fonctionne en toute sécurité et, en raison des dispositifs de sécurité que le fabricant doit installer, il présente rarement un risque pour les propriétaires. Cependant, un robinet de pulvérisation cathodique peut parfois indiquer que votre chauffe-eau est en surchauffe. Cela peut provoquer l'explosion du réservoir s'il n'est pas réparé immédiatement.

Pin
Send
Share
Send