Comment fabriquer un agent mouillant du sol

Pin
Send
Share
Send

L'eau perle parfois sur la surface du sol, refusant de pénétrer et de pénétrer là où les racines des plantes en ont le plus besoin. Un sol sableux, un sol mal labouré et un sol contenant de la matière organique mais ayant été laissé sécher complètement sont les plus susceptibles de repousser l'eau. Un agent mouillant, également appelé surfactant, recouvre les particules de sol au niveau moléculaire afin que l'eau puisse s'infiltrer dans le lit du jardin. Bien que des agents mouillants commerciaux soient disponibles pour une utilisation en extérieur et en intérieur, vous pouvez créer votre propre solution temporaire pour lutter contre les problèmes d'humidité à court terme.

crédit: arinahabich / iStock / Getty ImagesUn tuyau et une plate-bande couverte dans un jardin urbain.

Application de lit de jardin

Étape 1

Remplissez un vaporisateur de tuyau avec du savon à vaisselle liquide, mais évitez les détergents à vaisselle. Vissez le pulvérisateur à l'extrémité de votre tuyau d'arrosage.

Étape 2

Ajustez le cadran du taux d'application sur le pulvérisateur à 5 cuillères à soupe par gallon. Cela va mélanger 5 cuillères à soupe de savon à vaisselle avec chaque gallon d'eau qui sort de la buse du pulvérisateur.

Étape 3

Arrosez le sol avec le mélange de savon et d'eau. Appliquez le mélange directement sur le sol et évitez de pulvériser les plantes lorsque cela est possible. Bien saturer le sol pour qu'il soit humide jusqu'à une profondeur d'au moins 4 pouces. Surveillez le niveau de savon dans le flacon pulvérisateur et remplissez-le si nécessaire.

Étape 4

Rincer les plantes ou les herbes dans ou à proximité du lit de sol avec de l'eau claire immédiatement après l'application pour éliminer tout résidu de savon du feuillage. Attendez deux heures avant d'appliquer tout pesticide chimique, engrais ou autre traitement pour pelouse ou plante.

Terreau humide

Étape 1

Remplissez un arrosoir de 1 gallon avec de l'eau. Ajouter une ou deux gouttes de savon à vaisselle liquide à la boîte.

Étape 2

Mélangez le savon et l'eau avec une cuillère ou un bâtonnet en remuant doucement pour éviter la formation de mousse.

Étape 3

Arrosez le sol dans le pot avec le mélange jusqu'à ce que l'excès d'eau commence à s'écouler du fond du pot. Si vous humidifiez un nouveau sol en préparation de l'empotage. Mélangez le sol et l'eau pour vous assurer que le sol est complètement saturé du mélange.

Étape 4

Laisser le sol s'écouler pendant 30 minutes. Videz l’eau recueillie du plateau collecteur situé sous le pot.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Décapage au mouillé (Mai 2024).