Comment détruire les cassettes VHS

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse de films, d'émissions ou de vieux enregistrements à la maison, regarder des cassettes VHS n'est généralement plus une option pratique - la plupart des gens n'ont plus de lecteur VHS chez eux. Si vous constatez que vos vieilles cassettes VHS occupent peu d’espace et ramassent de la poussière, il existe différentes façons de vous en débarrasser. Et s’ils contiennent des séquences que vous ne voulez pas que d’autres voient, alors vous pouvez les détruire sans trop de peine.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Comment détruire les cassettes VHS

Étape 1

Il existe plusieurs options pour cela, alors décidez ce que vous souhaitez faire en fonction de la commodité, de la disponibilité et des préférences. Une méthode consiste à mettre la bande au micro-ondes pendant 35 à 60 secondes. Cela ne causera pas de dommages à votre micro-ondes, mais il fera fondre les parties en plastique du VHS et ne jouera plus; Cependant, la bande réelle restera probablement pratiquement intacte.

Si vous souhaitez détruire la bande, éliminant ainsi toute possibilité de la revoir, il est préférable de retirer la bande de la cartouche VHS et de la placer dans une solution toxique telle que du liquide de décapage de peinture. Vous pouvez également le recouvrir de gaz et le brûler. Toutefois, la bande VHS est extrêmement inflammable. Veillez donc à prendre des précautions supplémentaires lors de votre test. Dans tous les cas, vous voudrez être dans une zone ouverte et bien ventilée lorsque vous essayez l'une ou l'autre de ces options afin d'éviter l'inhalation de vapeurs toxiques.

Étape 2

Si vous voulez éviter les émanations et les dangers potentiels, vous pouvez toujours sortir le ruban et le marteler avec un marteau. Cependant, c'est désordonné et pourrait se sentir un peu bête. L'option la plus professionnelle et la plus efficace consiste à percer un trou dans la bande. Assurez-vous que la bande est rembobinée et placez-la sur le bord gauche. Ensuite, percez un trou dans le ruban jusqu'au centre de la bobine. Un trou de 3/16 pouces devrait faire l'affaire. Cela peut être fait pour plusieurs bandes en les tenant ensemble avec une pince, puis en les perforant toutes les unes après les autres.

Étape 3

Réutilisez vos anciennes cassettes VHS si vous ne voulez pas les détruire. Si vous avez des cassettes VHS que vous ne voulez pas et que vous ne contenez pas de matériel que d'autres personnes ne peuvent pas voir, vous pouvez envisager de les rendre disponibles pour une réutilisation. Si vos cassettes contiennent des dessins animés, des films ou des émissions de télévision, vous pouvez les donner à la vidéothèque de l'hôpital de votre enfant. Si cela vous semble un peu ambitieux, vous pouvez aussi simplement les déposer à un organisme de bienfaisance local.

Et si vous pensez que quelqu'un pourrait même vous payer vos anciennes cassettes VHS, vous pouvez essayer de les vendre sur eBay ou Craigslist. Si vous avez certains thèmes tels que "Star Trek" ou "Richard Gere", vous pouvez essayer de regrouper les bandes en groupes lorsque vous essayez de les vendre, ce qui devrait un peu plus rassurer les acheteurs potentiels.

Étape 4

Recyclez vos vieilles cassettes VHS. Encore une fois, si vous n’avez pas nécessairement besoin de détruire les images sur votre bande VHS, vous pouvez les recycler de manière écologique en recherchant un service local d’élimination de technotrash, qui élimine généralement l’ancienne technologie de manière responsable, là où les pièces ne sont pas traitées. t juste finir dans des décharges. De tels endroits garantissent également généralement la destruction des images sur les cassettes VHS.

Pin
Send
Share
Send