Comment réparer une fuite de machine à laver Samsung

Pin
Send
Share
Send

Une machine à laver Samsung peut fuir pour plusieurs raisons. Plusieurs fois, une fuite de machine à laver Samsung est causée par un problème simple comme un tuyau fissuré ou une connexion desserrée. Il est possible de résoudre le problème et de le corriger vous-même.

Comment réparer une fuite de machine à laver Samsung

Étape 1

Rechercher des fuites dans les tuyaux d'alimentation en eau. C’est l’une des zones les plus communes où une machine à laver Samsung développe une fuite. Utilisez un essuie-mains pour sécher les tuyaux d’eau chaude et froide. Surveillez les tuyaux pour voir si de l'eau commence à s'infiltrer. Pour remplacer un tuyau qui fuit, fermez d’abord l’alimentation en eau du lave-linge. Dévissez le vieux tuyau et enroulez du ruban téflon sur le filetage du tuyau. Fixez un nouveau tuyau et rallumez l’eau.

Étape 2

Vérifiez les extrémités des tuyaux d’eau chaude et d’eau froide pour vous assurer que les points de raccordement ne fuient pas. Si vous constatez une fuite au bout d'un tuyau, fermez l'alimentation en eau, puis dévissez le tuyau. Inspectez la rondelle à l’intérieur du tuyau pour déceler des fissures ou d’autres dommages. Remplacez la rondelle si nécessaire, puis enroulez du ruban téflon autour du filetage du tuyau, réattachez le tuyau et ouvrez l'alimentation en eau.

Étape 3

Faites fonctionner la machine à laver Samsung et surveillez les fuites au bas de l'écran. S'il fuit au point où le tuyau d'évacuation est raccordé à la machine à laver, serrez les vis de fixation et vérifiez si le problème est corrigé. Si ce n'est pas le cas, l'un des tuyaux de vidange au bas doit probablement être remplacé.

Étape 4

Débranchez le lave-linge avant d'essayer d'accéder aux tuyaux inférieurs. L'emplacement du panneau d'accès varie en fonction du modèle de laveuse Samsung que vous avez. Certains types de machines à laver Samsung sont accessibles par l'avant en soulevant le panneau avec un grattoir jusqu'à ce que les ressorts se détachent. Les machines à laver Samsung à accès arrière disposent de vis qui peuvent être retirées pour retirer une plaque à l'arrière. Si vous ne voyez pas de panneau d'accès à l'avant ou à l'arrière, demandez à un assistant de vous aider à faire basculer le lave-linge sur le côté pour pouvoir atteindre le bas.

Étape 5

Inspectez le tuyau qui relie la cuve à la pompe de vidange à la recherche de fissures ou de fuites. Vérifiez la conduite en plastique reliant la pompe à l’arrière de la machine à laver. Si l'un de ces éléments est endommagé, utilisez une pince à mâchoire ouverte pour retirer le tuyau des ressorts métalliques et remplacez-le par un neuf.

Pin
Send
Share
Send