Comment nettoyer les marques d'eau sur les pavés en brique

Pin
Send
Share
Send

L'eau dure provenant des tuyaux d'arrosage et des arroseurs crée des taches d'eau inesthétiques sur les pavés en briques. Il existe plusieurs produits, y compris le phosphate trisodique, disponibles dans les quincailleries et les magasins de rénovation domiciliaire pour éliminer les taches, mais ils sont potentiellement dangereux pour vous et votre pelouse. Créez un mélange maison et sûr pour éliminer les taches d’eau avec du vinaigre blanc. La nature naturellement acide du vinaigre nettoie en douceur les taches sans nuire à la végétation ou à la peau.

Scellez les pavés en briques pour éviter les traces d'eau.

Étape 1

Enlevez toute saleté ou débris des pavés en brique avec un balai-brosse. Brossez la terre dans la végétation environnante ou jetez-la dans une poubelle extérieure.

Étape 2

Mélangez 2 tasses d'eau et 2 tasses de vinaigre blanc dans un seau. Mélangez les ingrédients et ajoutez 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle doux.

Étape 3

Mélangez bien les ingrédients avant de les verser dans le réservoir d'un accessoire de pulvérisateur en plastique pour tuyau d'arrosage.

Étape 4

Fixez le pulvérisateur à un tuyau d'arrosage et recouvrez les pavés en brique avec la solution de vinaigre blanc. Laisser le mélange reposer pendant 10 minutes.

Étape 5

Travailler le mélange dans les taches d'eau difficiles avec une brosse en plastique. Rincer la solution de vinaigre avec de l'eau ordinaire du tuyau d'arrosage.

Pin
Send
Share
Send