Quelles sont les causes de l'eau sous un carrelage?

Pin
Send
Share
Send

L'eau sous un carrelage peut être causée par un certain nombre de facteurs. Savoir s'il y a de l'eau sous les carreaux est important. Cela peut générer des moisissures pouvant être dangereuses pour l'homme et les animaux. Cela peut également endommager le sous-plancher ou le bois sous les carreaux.

Fuite De Drain

Les tuyaux de drainage qui fuient dans une douche ou une prise de salle de bain laisseront l’eau sous les carreaux. La meilleure façon de savoir s’il s’agit de votre problème est d’appuyer sur le sol autour du drain. Si cela donne, cela peut être le problème. Une autre façon de le savoir est d'examiner le drain de dessous, ce qui peut être accompli dans le vide sanitaire ou le sous-sol. Des gouttes d'eau seraient la clé de la fuite des eaux de drainage.

Coulis endommagé

Si le coulis est endommagé au sol, l’eau risque de glisser dans les fentes et sous le sol. Si vous voyez du coulis endommagé, vous devez en mélanger une petite quantité et le remplacer dès que possible, ce qui est particulièrement important dans les zones exposées à l'eau des entrées.

Mauvais drainage de l'extérieur

Si vous avez une partie de la maison exposée à une zone où l'eau de pluie ou la neige fondue est en contact avec la maçonnerie, vous pouvez avoir un problème de fuite de l'extérieur, qui peut être corrigé en appliquant une feuille de plastique à l'extérieur de la maison ou le contrat d'avoir un drain français installé. Les deux méthodes permettront de maîtriser la pression de l'eau sur la maçonnerie.

Tuile Endommagée

Si un carreau est endommagé ou fissuré, cela donnera également accès à l'eau. Il n’exigera pas beaucoup de dégâts pour permettre à l’eau de pénétrer. Une fissure aussi fine que la fissure laissera passer l'humidité. Ces carreaux doivent être remplacés dès que vous remarquez qu'ils sont endommagés.

Pin
Send
Share
Send