Comment installer des moulures de plinthes

Pin
Send
Share
Send

Si vous débutez dans la découpe et l’installation de moulures de finition, la plinthe est généralement le meilleur type pour commencer. La plinthe est facile à installer car elle longe le sol et repose à plat contre le mur, contrairement aux moulures, qui forment un angle avec l'union des murs et des plafonds. Un traitement de plinthe peut consister en un moulage en une seule pièce, avec une face ou des bords plats ou profilés, ou un traitement "assemblé" composé de plusieurs pièces, comme une plinthe principale avec une coiffe décorative installée séparément le haut de la plinthe et une moulure de chaussure inférieure. Une fois que vous maîtrisez la capacité de couper et d’installer des plinthes, il est relativement facile d’installer les moulures de garniture, car les mêmes techniques sont utilisées.

crédit: Fotosearch / Fotosearch / GettyImagesBaseboards créent une union décorative entre les murs et les surfaces de sol.

Joints de plinthe

Une installation de plinthe nécessite généralement au moins deux types de coupes pour les différents joints d’angle où les pièces à assembler se rencontrent. Sur à l'intérieur coins, là où les moulures se rencontrent à l’intérieur des coins de murs, vous ne pouvez couper la plinthe aux extrémités carrées que si les moulures ont une surface plane et n’ont pas de bord profilé. Si la moulure est profilée ou profilée, vous devez utiliser un joint à onglet ou un joint coupé. Un joint à onglet est composé de deux pièces coupées à 45 degrés pour former chaque moitié de l’angle de 90 degrés. Un joint à coller consiste à couper en carré le premier morceau de moulage, puis à façonner ou à "coiffer" la seconde pièce avec une scie à chantourner pour s'adapter à la face profilée de la première pièce.

crédit: Lee Valley ToolsUn joint plié utilisait une pièce de base qui s'insère parfaitement dans le coin, avec une seconde pièce taillée pour épouser les contours de la première.

Sur à l'extérieur Dans les angles où les moulures se rencontrent à l’extérieur ou en saillie dans un angle de mur, il est presque toujours préférable d’utiliser un joint à onglet. Ici, les deux pièces de moulure sont coupées à 45 degrés (comme avec un onglet intérieur), mais les angles sont coupés dans le sens opposé par rapport à un joint à onglet à coin intérieur.

credit: Thisiscarpentry.comLes coins extérieurs sont mieux servis avec des joints à onglet.

Si un mur est plus long qu'un plinthe complète, utilisez un joint de foulard joindre les pièces pour un look homogène. Pour créer un joint en écharpe, coupez un onglet de 30 ou 45 degrés sur la première pièce de manière à ce que l'extrémité de la planche se rétrécisse vers le mur. Ensuite, vous coupez le même angle sur la deuxième pièce - l’onglet étant orienté dans le sens opposé à la première - et chevauchez la deuxième pièce sur la première. Les joints en écharpe sont généralement beaucoup moins visibles que les joints bout à bout car la contraction et la dilatation naturelles n'ouvrent pas les espaces visibles entre les pièces de moulure.

Le meilleur outil pour couper les plinthes et les moulures connexes est une scie à onglets électrique, mais vous pouvez également utiliser une boîte à onglets peu coûteuse et une petite scie à main rigide appelée scie à dos. La scie sauteuse s'insère dans les fentes de la boîte à onglets pour couper des angles précis et des onglets à 45 et 90 degrés.

Choses dont vous aurez besoin

  • Trouveur de haras

  • Crayon

  • Mètre à ruban

  • Scie à onglets ou boîte à onglets

  • Marteau ou pistolet

  • Finir les ongles

  • Scie à chantourner (optionnel)

  • Set d'ongles (optionnel)

Comment installer une moulure de plinthe

Étape 1 Marquez les emplacements des montants du mur

Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants du mur dans la zone d'installation. Marquez le centre de chaque montant avec un trait de crayon court, juste au-dessus de l'endroit où le dessus de la plinthe tombera lors de son installation. Ces repères vous permettront de voir où sont les montants lorsque vous clouez la plinthe.

Étape 2 Couper le premier morceau de moulage

Mesurer entre les deux murs opposés pour le premier morceau de plinthe. Couper le premier morceau de moulure à la longueur mesurée. Si vous faites des joints de coin en onglet, coupez les deux extrémités de la pièce à 45 degrés. Si vous faites des joints taillés, coupez les extrémités carrées.

Si le mur est trop long pour une pièce de moulage nécessitant un joint de foulard où les deux pièces se rejoignent au centre, mesurez du coin intérieur de départ au centre d'un poteau près du centre du mur, puis ajoutez environ 1 / 4 pouces.

Étape 3: installez la première pièce

Placez la plinthe coupée en place de sorte qu’elle soit au ras du sol et qu’elle s’ajuste bien dans le (s) coin (s) du mur. En commençant près du centre de la longueur de la planche, clouez à travers la plinthe et au centre d'un poteau mural, à l'aide d'un pistolet à clouer ou d'un marteau et terminez le clou. Enfoncez un clou près du haut de la moulure (en choisissant une zone plane, si possible, plutôt que de clouer des contours ou des détails décoratifs) et un autre près du bas; le clou inférieur s'enfoncera probablement dans la plaque inférieure horizontale du mur au lieu du montant.

Continuez à clouer la plinthe à chaque montant, en vous arrêtant à environ 2 à 3 pieds des extrémités de la planche. Cela vous permettra de faire des ajustements précis aux extrémités pour que les joints de coin ou de foulard soient bien ajustés.

Étape 4 Couper et installer le deuxième morceau

crédit: peuceta / iStock / GettyImagesLa deuxième pièce de baseboard est également coupée à un angle de 45 degrés.

Mesurer et couper le deuxième morceau de plinthe à la longueur, en utilisant une coupe à onglet de 45 degrés pour la fin qui rencontrera le premier morceau. Si vous réalisez un joint courbé, utilisez une scie à chantourner pour découper le long du profilé de la moulure, en suivant la ligne de coupe de l'onglet et la coupe en arrière à un angle de 30 à 45 degrés avec la scie pour créer un bord net. .

Placez la deuxième pièce de plinthe en place et alignez les deux pièces au niveau du joint, puis clouez la deuxième pièce aux montants et à la plaque inférieure, comme pour la première plinthe. Terminez le clouage de la première plinthe jusqu'au joint.

Répétez le même processus pour installer les plinthes restantes se terminant aux coins intérieurs.

Conseils

Utilisez un jeu de clous et un marteau pour enfoncer les têtes des clous de finition légèrement en dessous de la surface du bois pour un aspect fini.

Étape 5 Complétez les coins extérieurs

crédit: Jim Craigmyle / Corbis / GettyImagesLes coins extérieurs sont également fabriqués avec des joints à onglet de 45 degrés.

Pour les pièces de base adaptées aux coins extérieurs, marquez la base plutôt que de mesurer. Commencez par couper le coin intérieur ou l'écharpe, puis positionnez la pièce contre le mur de sorte qu'elle dépasse le coin extérieur. Marquez le bord supérieur de la pièce où il coupe le coin du mur. Cette marque indique le début de l'onglet (appelé le "point court" de l'onglet). Coupez le morceau à 45 degrés pour que la pointe du bord coupé dépasse le coin du mur.

Coupez le morceau de plinthe correspondant en utilisant la même technique. Placez les deux pièces de raccordement sur le mur et vérifiez l'ajustement du joint à onglet au coin extérieur. Clouez les deux pièces en place, en commençant par le coin extérieur et en vous dirigeant vers l'extrémité opposée de chaque pièce.

Étape 6: Installer des moulures supplémentaires

Si vous ajoutez une moulure décorative, coupez et ajustez chaque pièce en utilisant les mêmes techniques que celles utilisées pour la plinthe principale. Installez la moulure avec de petits clous de finition, en enfonçant les clous dans la plinthe ou les montants du mur, selon le cas.

Installez une moulure de chaussure avec des joints en onglet à tous les coins (la chaussure de base ne vaut généralement pas la peine). Installez le patin de base avec de petits clous de finition enfoncés dans le sol ou le sous-plancher. Parce qu'elle est clouée au sol au lieu de la plinthe, la semelle de base ne bouge pas et laisse apparaître des trous si la plinthe se contracte avec les variations d'humidité saisonnières. La chaussure de base est également flexible, vous pouvez donc la pousser pour suivre les contours du sol pendant que vous la clouez, en éliminant les trous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO POUR APPRENDRE A POSER DES PLINTHES "IL PEUT LE FAIRE" (Mai 2024).