Odeur nauséabonde des bouches de chauffage dans ma maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous allumez votre système de chauffage central dans votre maison, vous vous attendez à une explosion d'air chaud qui pénètre par les orifices de ventilation et qui porte votre maison à une température confortable. Si l'air chaud est accompagné d'une odeur nauséabonde, vous ne voudrez probablement pas le laisser allumé. Bien que l’arrêter complètement puisse temporairement arrêter le problème, vous devez en diagnostiquer la cause afin qu’elle n’interfère plus avec le chauffage de votre maison.

Si vous sentez quelque chose de sale venant des bouches d'aération de votre appareil de chauffage, diagnostiquez le problème.

Étape 1

Allumez votre système de chauffage et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes si l'odeur est une odeur de brûlé doux si c'est la première fois que la chaleur est allumée cette saison. Pendant les mois les plus chauds, lorsque la chaleur n'est pas utilisée, la poussière de votre maison peut se déposer dans les bouches d'aération et autour des éléments chauffants ou de la chambre de combustion de votre appareil de chauffage. Lorsque la chaleur est allumée pour la première fois depuis cette accumulation de poussière, il en résultera souvent une odeur de brûlé provenant de la combustion de la poussière. Il disparaîtra momentanément et ne devrait pas revenir lors d'une utilisation régulière.

Étape 2

Changez le filtre sur l'admission d'air de votre fournaise. Ces filtres sont peu coûteux et vous pouvez les remplacer vous-même. Un filtre sale peut provoquer une odeur de moisi ou entraîner une surchauffe et une odeur de brûlé, ainsi que des risques d'incendie. Retournez le clip qui maintient le filtre en place et retirez le filtre sale. Placez un nouveau dans la fente où se trouvait l'ancien filtre et remplacez les pinces. Assurez-vous d'installer le filtre avec le bon côté tourné vers l'extérieur. Il y a généralement une flèche indiquant de quelle manière le filtre doit être installé.

Étape 3

Inspectez les conduites d'égout à la recherche de fuites pour voir si du méthane de l'égout s'échappe dans l'admission d'air. Si vous sentez une odeur de gaz d'égout lorsque la chaleur est allumée, il est possible qu'une fuite de gaz se produisant près de l'admission d'air ou près de la canalisation conduise à des émanations de fumée dans les conduits, qui circulent ensuite dans toute la maison. Un professionnel devrait réparer immédiatement une fuite dans la canalisation d'égout.

Étape 4

Inspectez tous les conduits raccordés à votre système de chauffage, assurez-vous qu'il n'y ait pas de lacunes. Toute odeur qui dérive dans le système de conduits entraînera des odeurs dans toute la maison lorsque le ventilateur expulse les odeurs par les bouches d'aération. C’est généralement le résultat de trous dans les conduits causés par la rouille ou d’autres dommages.

Étape 5

Planifiez un nettoyage en profondeur de votre système de conduits. Parfois, des rongeurs ou d’autres animaux nuisibles peuvent pénétrer dans les conduits et mourir. L'odeur des animaux en décomposition se répandra dans la maison par les bouches d'aération lorsque la chaleur est en marche. La moisissure peut également se développer dans les bouches d'aération, provoquant la circulation d'une odeur de moisi dans la maison. Des services professionnels de nettoyage de conduits peuvent éliminer ces odeurs.

Pin
Send
Share
Send