Types de plantes aquatiques

Pin
Send
Share
Send

Les plantes aquatiques poussent principalement dans l'eau. Leur type varie énormément, certains ressemblant beaucoup aux plantes terrestres ordinaires, alors que d'autres étant très différents. Les plantes aquatiques appartiennent à l’un des quatre types de classe courants: algues, plantes flottantes, plantes submergées et plantes émergées. Le regroupement est basé sur le positionnement de leurs racines et de leurs feuilles.

Les plantes aquatiques se présentent sous une grande variété de formes et de formes.

Algues

Les algues sont le type de plante aquatique le plus ancien et le plus répandu. On les trouve principalement dans l'océan et ils n'ont pas de racines, de tiges ni de feuilles. Les algues sont extrêmement petites mais elles constituent la base de la chaîne alimentaire océanique. Les exemples d'algues comprennent le lyngbya et le muskgrass.

Plantes à feuilles flottantes

Les plantes flottantes ne sont pas attachées au fond de l'eau, mais leurs racines absorbent l'eau. Les plantes flottantes peuvent être trouvés dans l'eau douce ou salée. Les feuilles de ces plantes sont fermes et restent plates afin d'absorber plus de soleil. Les exemples courants de plantes flottantes incluent divers types de lis (tels que le nénuphar ou le lis bananier) et la jacinthe d’eau.

Plantes immergées

Les plantes submergées ou submergées sont enracinées dans le sol de l'eau et la majeure partie de leur végétation est sous l'eau. Les feuilles de ces plantes sont minces et étroites. Des exemples de plantes immergées incluent les hydrillas et la mousse de tourbière.

Plantes émergées

Les plantes émergées (également appelées émersées) sont enracinées dans le sol mais ont la majeure partie de leur végétation au-dessus de l'eau. Ces plantes ont besoin d'une exposition constante au soleil. Les exemples de plantes émergées incluent la renouée et la racine rouge.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FAIRE DES BOUTURES DE PLANTES EN AQUARIUM (Mai 2024).