Comment éteindre les détecteurs de fumée après une panne de courant

Pin
Send
Share
Send

Les détecteurs de fumée sont conçus pour sonner lorsque la fumée est détectée. Un avertisseur de fumée qui ne se réinitialise pas après une panne de courant mais déclenche une alarme doit être désactivé. Un certain nombre de procédures permettent d'éteindre le détecteur de fumée afin de le ramener à son état de fonctionnement normal. Aucun de ceux-ci n'endommage de manière permanente le dispositif. Aucun outil spécial n'est nécessaire.

Étape 1

Localisez le bouton "reset" - cela peut être sur le panneau de commande du détecteur de fumée ou sur le détecteur de fumée lui-même. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "reset" jusqu'à ce que l'alarme cesse. Relâchez le bouton.

Étape 2

Retirez le détecteur de fumée de la base en le tournant dans le sens anti-horaire, si le détecteur continue de sonner inutilement. Retirez la batterie qui ne fournit plus assez d’alimentation de secours pour le détecteur de fumée du compartiment de la batterie. Placez une pile neuve dans le compartiment à piles. Tournez le détecteur de fumée sur la base.

Étape 3

Retirez à nouveau le détecteur de fumée de la base, si le détecteur n’a toujours pas été réinitialisé. Essuyez l'intérieur du détecteur de fumée et les fentes latérales avec un essuie-tout humide. Sécher avec une serviette en papier. Soufflez le capteur situé à l'intérieur du détecteur de fumée avec une bouffée d'air comprimé pour éliminer toute saleté ou tout autre contaminant encrassant la plaque du capteur. Frottez la plaque du capteur avec le bout d'un coton-tige imbibé d'alcool distillé. Ramenez le détecteur de fumée sur la base pour empêcher l’alarme de sonner inutilement.

Pin
Send
Share
Send